Perte des documents du bureau

cdhl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cdhl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai souvent eu recours à ce site pour résoudre des problèmes, mais ici je ne trouve pas de solution et je viens de créer un profil pour essayer de trouver une solution.

Depuis plusieurs jours, internet avait énormément de mal à charger.
J'ai cherché des solutions...
et j'ai restauré Firefox,
Appliquer CCleaner,
Réparer les erreurs sur Windows,
Supprimer les Malwares.

Puis à bout de ressources, cet après-midi, j'ai trouvé sur le site de Mozilla, un utilitaire permettant de créer un nouveau profil firefox (https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils#w_daemarrer-le-gestionnaire-de-profils).
Je lui ai donné comme nom mon prénom. Puis comme cela n'allait toujours pas mieux, je l'ai supprimé et j'ai renommé le profil par défaut (toujours mon prénom).

Je pense que c'est depuis cette action que mon bureau est désespérément vide ! J'ai conservé mon fond d'écran et mes favoris... mais plus de fichier !

Un tout grand merci de m'avoir lue !

3 réponses

osarkon Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

essaye de restaurer l ordinateur à une date inférieur dans le temps. et je te déconseil ccleaner, car il ne fait rien en réalité, fait une analyse complete par ton anti virus, et essaye d ouvrir tes fichier avec winrar, sa peut etre une infection, ou un agent de fichier espion, il transforme tes fichier en caché!(et tu peux aussi les vérifier en fonction sous le mode sans echec)
et esssaye aussi avec "wondersahre data recovery" pour essayer de restaurer toutes tes fichier supprimer.
1
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
le +1 pour la restauration systeme
0
Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

mais encore faut-il avoir fait une sauvegarde système : j'ai remarqué que peu de gens en font...
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

windows en fait énormément a l'installation de logiciels
0
cdhl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Osarkon de te pencher sur mes problèmes !

J'ai fait 3 restaurations (de + en + vieilles) et j'ai retrouvé deux raccourcis... mais pas les fichiers perdus !
En mode sans échec, mes fichiers sont toujours absents...
Je viens d'installer "wondersahre data recovery" et il tourne... Il est en train de trouver des fichiers... mais reste à voir quand il aura fini de tourner si ce sont les bons. Je te tiens au courant, mais ce sera vraisemblablement demain : on n'en est qu'à 4 % pour le moment.
0

Bonjour Osarkon,

Le programme a affiché plus de mille fichiers... qui sont sur mon disque dur. Mais rien concernant ces fichiers disparus... :-(
0
Smiley32 Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,
Es-tu sûre que les éléments sont perdus ?
Essaye de faire clique droit --> Affichage --> Afficher les éléments du bureau
Sinon, ouvre une nouvelle fenêtre (poste de travail ou ordinateur) et marque dans la barre de chemin

%UserProfile%\Desktop\

Sinon ce doit être un virus. Certains logiciels peuvent restaurer des éléments supprimés. A essayer...
0
cdhl

Merci beaucoup Smiley32,

J'ai essayé le clic droit et les éléments du bureau étaient cochés, mais rien sur le bureau !

J'ai ensuite essayé ta deuxième proposition et la liste du bureau reste vide. :-(
0
osarkon Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors je te conseil d installer le logicile "process hacker" , c'est facile à telecharger.puis tu l installe, et tu va fermer toutes les fenetres, puis tu va ouviri le logicile, là ou tu trouve une application(.exe)qui est en cours (activé quoi!) sais bine que c'est virus, tu dois cliqué sur l element et choisir terminer.
-1

Je ne pense pas que ce soit un virus, mais plutôt une mauvaise manipulation de ma part. Je file chez mon installateur de PC dès que j'ai une heure de libre, mais je pense de plus en plus que c'est définitivement perdu...
0