Problème démarrage, lenteur, internet...

Lo51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet, ayant des problèmes informatiques depuis quelques temps et après avoir essayé pas mal de choses...

Depuis quelques temps, trop peut-être, je subis ces problèmes suivants (j'ajouterais que petit à petit, cela empire) :

- au démarrage de Windows, l'écran reste noire quelques minutes
- gros problème de lenteur sur Internet, mais également sur le PC en temps normal (j'ai également des nouveaux onglets qui s'ouvrent tout seul sur internet)
- le PC plante régulièrement et de plus en plus

J'ai essayé pas mal de choses : Adwcleaner, Ccleaner, MBAM, défragmentation, vérification du lecteur C etc... Mais rien n'y fait...

Tout cela est arrivé après une infection qui n'est plus présente, enfin normalement...

J'ai pensé à un formatage complet, mais avant d'en arriver là (car le formatage est pour moi quelque chose d'assez complexe), je souhaitais savoir s'il pouvait y avoir des solutions...

Si quelqu'un pense avoir une ou des idées, je suis preneur :D

Par avance, merci...

Loïc
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

mise à part une fouille de virus récalcitrants, je ne vois que l'ultime et dernière solution qui angoisses ' le formatage' est bien la meilleur des solution quand rien ne va plus.
0
osarkon Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sa doit etre un infection par virus ou verres electronique, il faire une analyse complète (s il ne détecte rien , il faut la faire à l aide d un autre ordi).
windows defender est conçu pour, essaye.
une autre méthode, c'est de restaurer ton pc à uen date inférieur, et sa va marcher, moi j ai un probleme avec un virus pendant 6 mois et mois je le suive, sans resultats jusqu'a ce que j l ai restauré, et sa fonction trés bien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est de restaurer ton pc à une date inférieur Pas certain ! Parfois les points de restaurations sont aussi infectés.
0