Virus de fausses mises à jour Java, Flash,...

Résolu/Fermé
EmmaPge
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8 septembre 2015
- 8 nov. 2014 à 18:51
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
- 24 janv. 2015 à 17:41
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un nouvel onglet sur Chrome ou que je clique sur un lien, un message apparaît, m'avertissant que ma version de Java ou de Flash est dépassé et comporte des failles de sécurité, blablabla... Impossible de fermer cette fenêtre sans que ça m'envoie sur une page différente consacrée au logiciel, et qu'on me propose de choisir l'emplacement du fichier de mise à jour.


Voilà une copie d'écran du message, et bien sûr le nom de l'adresse de la page qui m'envoie ce truc change à chaque fois.

J'ai réinitialisé Chrome, fait plusieurs scans avec CCleaner, mon logiciel anti-virus, même avec AdwCleaner, Malwarebytes Anti-Malware,... ça ne veut pas disparaître de mon PC.

J'avais déjà eu ce problème avec un virus de publicités, que j'avais résolu avec AdwCleaner, mais celui là est vraiment tenace, je suis à cours d'idée!

9 réponses

Malekal_morte-
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9 nov. 2014 à 14:52
Si tu as encore ces fausses mise à jour Java sur Chrome, fais ça :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome et décoche la suppression des profils.
Fais une recherche de fichiers sur le mot Chrome : https://www.commentcamarche.net/faq/10217-windows-vista-et-superieurs-recherche-de-fichiers
Supprime tout ce qui est trouvé.
Réinstalle Google Chrome.

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Malekal_morte-
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8 nov. 2014 à 18:52
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

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EmmaPge
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8 septembre 2015

8 nov. 2014 à 18:55
Merci, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai déjà fait un scan avec AdwCleaner et il n'a rien trouvé...!
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Malekal_morte-
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8 nov. 2014 à 19:00
ok fais ça :


Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=




puis :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE





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EmmaPge
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9 nov. 2014 à 15:01
D'accord, merci beaucoup! Je vous tiens au courant si le problème est toujours là.
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9 nov. 2014 à 21:33
Bon et bien j'ai toujours le même problème... j'ai vu qu'en utilisant d'autres navigateurs que chrome ça ne le faisait plus, donc je pense que je vais désinstaller google chrome!
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Malekal_morte-
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9 nov. 2014 à 22:23
oui comme indiqué plus haut.
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15 nov. 2014 à 16:52
Est ce que vous pouriiez m'aidez aussi ? J'ai le meme probleme.. Merci d'avance !
Rapport :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141115_r6j10d8d12e8
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Modifié par Malekal_morte- le 15/11/2014 à 21:08
Salut Jennifer,

je t'ai créé un sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31062674-saveitcoupons-et-softcoup pour toi.
Continue dessus s'il te plait.
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EmmaPge
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24 janv. 2015 à 15:21
J'avais oublié de marquer comme résolu! Et donc c'est en réinstallant google chrome que ça s'est arrêté :)
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Malekal_morte-
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24 janv. 2015 à 17:41
=)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
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