Miniinthebox, Frais de douanes non prévus

lonlonlonlon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par baladur13 le 7/11/2014 à 18:30
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 nov. 2014 à 18:38
Bonjour à tous.
J'ai commandé semaine dernière plusieurs ampoule à led sur leur site.
Tous c'est bien passé à la commande. C'est plutot après, le problème.
Il y a qu'une fois que j'ai commandé et donc reçu le descriptif de la commande que je vois que j'ai des frais de douanes. Je m suis dit " il y a erreur". Ben non.
Je reçois aujourd'hui un texto de DHL " société de livraison" qui me disent: Vous aurez à régler à notre coursier les frais de douane et de TVA pour 27€ sachant que mon colis en a pour 78€ " en plus de ça, c'est énorme".
Du coup j'essaie de trouver une adresse ou leur écrire, mail ou quoi que ce soit " RIEN".
Auriez vous une piste pour ça car je veux revoir mon argent.
Lio

1 réponse

baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
Modifié par baladur13 le 7/11/2014 à 18:28
Bonjour
Ce site est un site chinois, pas anormal donc que certains produits, si ce n'est pas tous, soient soumis à des taxes douanières.
Cette information figure d'ailleurs dans leur CGV en article 3
Extrait de ces Conditions Générales de Ventes https://www.miniinthebox.com/fr/r/term-of-use.html
En photo ci-dessous (Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans un nouvel onglet)


Pour les joindre voir
https://www.miniinthebox.com/fr/r/contact-us.html

Très difficile d'attraper un chat noir 😸 dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 390
7 nov. 2014 à 18:38
Bonjour

Effectivement commander sur un site hors U.E expose à parfois devoir régler des 'frais'..

Je subodore que les 27€ se décomposent en:

TVA = 15.60 €
Frais de 'transitaire' (DHL) = 11.40 €

Moralité: éviter les envois par les transporteurs 'top' (UPS, FEDEX, DHL...) qui impliquent à 100% des frais. Demander China Post ou EMS qui passent souvent sans frais..

A+
0