Miniinthebox, Frais de douanes non prévus

lonlonlonlon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
J'ai commandé semaine dernière plusieurs ampoule à led sur leur site.
Tous c'est bien passé à la commande. C'est plutot après, le problème.
Il y a qu'une fois que j'ai commandé et donc reçu le descriptif de la commande que je vois que j'ai des frais de douanes. Je m suis dit " il y a erreur". Ben non.
Je reçois aujourd'hui un texto de DHL " société de livraison" qui me disent: Vous aurez à régler à notre coursier les frais de douane et de TVA pour 27€ sachant que mon colis en a pour 78€ " en plus de ça, c'est énorme".
Du coup j'essaie de trouver une adresse ou leur écrire, mail ou quoi que ce soit " RIEN".
Auriez vous une piste pour ça car je veux revoir mon argent.
Lio

1 réponse

baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Bonjour
Ce site est un site chinois, pas anormal donc que certains produits, si ce n'est pas tous, soient soumis à des taxes douanières.
Cette information figure d'ailleurs dans leur CGV en article 3
Extrait de ces Conditions Générales de Ventes https://www.miniinthebox.com/fr/r/term-of-use.html
En photo ci-dessous (Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans un nouvel onglet)

Pour les joindre voir
https://www.miniinthebox.com/fr/r/contact-us.html

Très difficile d'attraper un chat noir 😸 dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour

Effectivement commander sur un site hors U.E expose à parfois devoir régler des 'frais'..

Je subodore que les 27€ se décomposent en:

TVA = 15.60 €
Frais de 'transitaire' (DHL) = 11.40 €

Moralité: éviter les envois par les transporteurs 'top' (UPS, FEDEX, DHL...) qui impliquent à 100% des frais. Demander China Post ou EMS qui passent souvent sans frais..

A+
0