Ordinateur bloqué au démarrage

Fermé
Manasofia - 7 nov. 2014 à 17:24
 Manasofia - 13 nov. 2014 à 08:12
Bonjour,

Après avoir installé une mise à jour avast, ce dernier me demande de redémarrer l'ordinateur, ce que je fais. Mais au redémarrage impossible d'accéder au bureau ou autre, c'est bloqué sur la page d'accueil. Je ne sais pas si je suis assez claire et je tiens à préciser que je n'y connais quasi rien...

Merci de bien vouloir m'aider dans un langage simplifié!

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 7/11/2014 à 17:27
Bonjour,
Vous avez téléchargé Avast où ?
Tentez en mode sans échecs pour voir...
0
Merci pour votre réponse, avast téléchargé sur le site 01net. Mon ignorance en la matière est terrifiante... Mode sans échec? Comment je procède?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
8 nov. 2014 à 10:58
Bonjour,
Redémarrer, et tapoter sur F8 au démarrage du PC avant le lancement de Windows.
Dans la fenêtre qui apparaît à l'aide du pavé fléché sélectionner "Mode sans échec avec prise en charge du réseau".
Le mode sans échec est plus lent et sans fond d'écran sur le bureau.
A l'avenir, téléchargez sur les sites officiels. Par exemple Avast c'est ici. Vous avez avez ainsi l'assurance que vos outils ne sont pas repackés d'indésirables.
0
Merci beaucoup d'avoir répondu. F8 n'a pas fonctionné mais quelqu'un a pris le relais, d'après ce que j'ai compris il a restauré avant l'installation d'avast et tout va bien, apparemment il y avait conflit entre avast et windows defender... Avec windows 8 pas besoin d'antivirus supplémentaire d'après mes informations. Je n'ai donc pas réinstallé avast j'espère ne pas le regretter! Merci encore
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
10 nov. 2014 à 18:53
salut Manasofia

avec Windows 8 , Windows Defender intègre Microsoft Security Essentials
et si tu veux installer un autre anti virus , il faut le désactiver

installe toujours Wot sur tes navigateurs , pour indiquer la dangerosité des sites visités
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
sélectionner son navigateur , et télécharger

à+
0
Manasofia > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
13 nov. 2014 à 08:12
Salut! Merci pour le conseil, que je vais suivre!

Bonne journée
0