Diaporama d'images déroulantes pour blogger
Fermé
AngeliqueD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
-
7 nov. 2014 à 14:25
AngeliqueD Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 20:41
AngeliqueD Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 20:41
A voir également:
- Diaporama d'images déroulantes pour blogger
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Des images - Guide
- Images enregistrées ✓ - Forum Bluetooth
- Musique pour diaporama souvenir enfance - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique pour diaporama anniversaire 18 ans - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
demondu36
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
231
7 nov. 2014 à 14:27
7 nov. 2014 à 14:27
UN peu de java et de HTML et c'est bon att...
demondu36
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
231
7 nov. 2014 à 14:30
7 nov. 2014 à 14:30
1) il faut d'abord ajouter le code qui suit dans un gadget HTML/JavaScript (si cela ne concerne qu'un seul article, on peut aussi mettre ce code dans la version HTML de cet article) :
<style>.slideshow{width : 600px;height : 288px;padding:0px;padding-top:10px;}.slideshow div div{background : none !important;}.slideshow div div img{display:inline;padding:0px;border:1px white solid;}</style>
Rappel :comment ajouter un gadget HTML/JavaScript sur un blog.
2) Il faut ensuite ajouter le code qui suit dans la version HTML d'un article ou un gadget HTML/JavaScript aux endroits où l'on veut placer un diaporama :
<div id="Diaporama1" class="slideshow" style="color:black;font-size:13px;text-align:center;">
... chargement d'un diaporama en cours ....</div>
Il faut modifier le nom pour chaque diaporama : "Diaporama1" devient "Diaporama2" ...
3) Il faut enfin ajouter le code qui suit dans la version HTML d'un article ou un gadget HTML/JavaScript :
<script src='http://www.google.com/jsapi' type='text/javascript'></script><script src='http://www.google.com/uds/solutions/slideshow/gfslideshow.js' type='text/javascript'></script><script type="text/javascript">
// augmentation de la résolution des images
function resolution(adresse){
var resolution_image = "/s800/";
var ad=adresse.content; var ad1 = ad.indexOf("src=")+5;
var ad3 = ad.toUpperCase().indexOf(".jpg".toUpperCase(),ad1);
if (ad3==-1) {i=ad.toUpperCase().indexOf(".gif".toUpperCase(),ad1);}
if (ad3==-1) {ad3=ad.toUpperCase().indexOf(".png".toUpperCase(),ad1);}
var ad2 = ad3 + 4;adresse= ad.substring(ad1,ad2);
adresse=adresse.replace("/s288/",resolution_image);return(adresse);}
// fonction aleatoire
function aleatoire(a) { var i=a.length; if(!i) return false; while(--i) { var j=Math.floor(Math.random()*(i+1)); var tempi=a[i]; var tempj=a[j]; a[i]=tempj; a[j]=tempi; } }
// adresses des albums et options des diaporamas
function LoadSlideShow(){
// Diaporama
var feed="https://picasaweb.google.com/data/feed/base/user/101739395493444581297/albumid/5668926491270466177?alt=rss&kind=photo&hl=fr";
var options = {displayTime:4000, transitionTime:1000, scaleImages:true,thumbnailUrlResolver: resolution,fullControlPanel: true,fullControlPanelSmallIcons: true,pauseOnHover: false};
window.Diaporama1 = new GFslideShow(feed, "Diaporama1", options);
}
// load feeds api and set callback for loading the slideshows
google.load("feeds", "1");
google.setOnLoadCallback(LoadSlideShow);
</script>
On peut ajouter plusieurs fois le code ci-dessus. Il faut seulement que le numéro du diaporama (1, 2, ...) soit toujours différent : dans le paragraphe "// Diaporama" remplacer DEUX FOIS "Diaporama1" par "Diaporama2", 3, 4, ...
4) On peut aussi décider que l'ordre des images soit aléatoire. Pour cela, il faut, dans le paragraphe "// Diaporama", ajouter juste après :
var options = {
le code suivant :
feedLoadCallback: function(a) {aleatoire(a.feed.entries);},
<style>.slideshow{width : 600px;height : 288px;padding:0px;padding-top:10px;}.slideshow div div{background : none !important;}.slideshow div div img{display:inline;padding:0px;border:1px white solid;}</style>
2) Il faut ensuite ajouter le code qui suit dans la version HTML d'un article ou un gadget HTML/JavaScript aux endroits où l'on veut placer un diaporama :
<div id="Diaporama1" class="slideshow" style="color:black;font-size:13px;text-align:center;">
... chargement d'un diaporama en cours ....</div>
Il faut modifier le nom pour chaque diaporama : "Diaporama1" devient "Diaporama2" ...
3) Il faut enfin ajouter le code qui suit dans la version HTML d'un article ou un gadget HTML/JavaScript :
<script src='http://www.google.com/jsapi' type='text/javascript'></script><script src='http://www.google.com/uds/solutions/slideshow/gfslideshow.js' type='text/javascript'></script><script type="text/javascript">
// augmentation de la résolution des images
function resolution(adresse){
var resolution_image = "/s800/";
var ad=adresse.content; var ad1 = ad.indexOf("src=")+5;
var ad3 = ad.toUpperCase().indexOf(".jpg".toUpperCase(),ad1);
if (ad3==-1) {i=ad.toUpperCase().indexOf(".gif".toUpperCase(),ad1);}
if (ad3==-1) {ad3=ad.toUpperCase().indexOf(".png".toUpperCase(),ad1);}
var ad2 = ad3 + 4;adresse= ad.substring(ad1,ad2);
adresse=adresse.replace("/s288/",resolution_image);return(adresse);}
// fonction aleatoire
function aleatoire(a) { var i=a.length; if(!i) return false; while(--i) { var j=Math.floor(Math.random()*(i+1)); var tempi=a[i]; var tempj=a[j]; a[i]=tempj; a[j]=tempi; } }
// adresses des albums et options des diaporamas
function LoadSlideShow(){
// Diaporama
var feed="https://picasaweb.google.com/data/feed/base/user/101739395493444581297/albumid/5668926491270466177?alt=rss&kind=photo&hl=fr";
var options = {displayTime:4000, transitionTime:1000, scaleImages:true,thumbnailUrlResolver: resolution,fullControlPanel: true,fullControlPanelSmallIcons: true,pauseOnHover: false};
window.Diaporama1 = new GFslideShow(feed, "Diaporama1", options);
}
// load feeds api and set callback for loading the slideshows
google.load("feeds", "1");
google.setOnLoadCallback(LoadSlideShow);
</script>
On peut ajouter plusieurs fois le code ci-dessus. Il faut seulement que le numéro du diaporama (1, 2, ...) soit toujours différent : dans le paragraphe "// Diaporama" remplacer DEUX FOIS "Diaporama1" par "Diaporama2", 3, 4, ...
4) On peut aussi décider que l'ordre des images soit aléatoire. Pour cela, il faut, dans le paragraphe "// Diaporama", ajouter juste après :
var options = {
le code suivant :
feedLoadCallback: function(a) {aleatoire(a.feed.entries);},
AngeliqueD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:45
7 nov. 2014 à 14:45
Merci pour ta réponse.
Donc si je comprend bien je dois ajouter les codes 1 - 2 - 3 - 4, à la suite, dans ma page dans la partie HTML ?
( ce n'est pas pour un gadget, c'est pour une page de l'un de mes onglets déroulants, afin de faire dérouler les images de ma galerie images)
et concernant les images il faut que les hébergent avant ?
Donc si je comprend bien je dois ajouter les codes 1 - 2 - 3 - 4, à la suite, dans ma page dans la partie HTML ?
( ce n'est pas pour un gadget, c'est pour une page de l'un de mes onglets déroulants, afin de faire dérouler les images de ma galerie images)
et concernant les images il faut que les hébergent avant ?
demondu36
Messages postés
1172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
231
7 nov. 2014 à 14:59
7 nov. 2014 à 14:59
je ne sais pas si cela fonctionne avec un onglet déroulant ...
AngeliqueD
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 20:41
8 nov. 2014 à 20:41
pourtant la mise en page est la même ... c'est sur ?