Problème avec un volant PC

Fermé
christophebl Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - Modifié par christophebl le 6/11/2014 à 23:43
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 7 nov. 2014 à 00:35
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon grenier un vieux volant avec le quel j'ai joué sur PS2, c'est le volant Ferrari GT 2 in 1 rumble force racing wheel. Et à ma plus grande surprise il est compatible sur PC. J'ai donc installer le driver que j'ai trouvé sur le site de Thrustmaster et le volant est bien reconnu en état 'OK' j'ai même pris soin de refaire un étalonnage pour recalibrer un peu le volant.

Bref, le soucis est que lorsque j'arrive dans le jeu de voiture, en l'occurrence GRID actuellement, le menu défile constamment vers le bas, j'ai également essayer d'autre jeux et le problème persiste. J'ai donc pensé que le soucis devais venir des touches directionnel sur le volant mais en cherchant correctement j'ai remarquer que la pédale d'accélération relâcher (donc sans appuyer dessus) faisais défiler les menus vers le bas. J'ai donc installer le programme Thrustmaster calibration tool et suivi les étapes mais dés qu'on touche au volant, juste le fais de tourné sans même touché a la pédale que se soit dans le jeux ou non la donnée de l'axe de la pédale d'accélération repart complètement a droite plutôt que de rester centrer sur son axe, ce qui a mon avis fais défiler constamment les menus vers le bas.

Je ne sais pas si c'est très claire ce que je dis, en tout cas j'ai réussi a joué au jeu une fois, en lançant une course avec le clavier puis switch sur le volant mais dès que la course est finie sa redevienne la pagaille dans les menus..

Si jamais vous avez une solution à ce problème ou si vous avez déjà été dans le même cas faites le moi savoir =)

Bonne soirée.

Ps : quand je débranche les pédales le menu défile vers le haut ! Étrange spécimen..

A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié par Cpassimple le 6/11/2014 à 23:53
Le problème avec les volants PC, c'est que tout les jeux ne sont pas configuré pour reconnaître tout les volants.
Grid 2 en est un exemple flagrant (je ne sais pas de quel Grid il est question).

tu peux, si tu veux utiliser ton volant avec tout les jeux, utiliser un émulateur de manette

Pour l'avoir utiliser un moment, Xpadder est le plus complet, mais il faut le configurer pour chaque jeu et à force il y a de quoi être saturé.
Aujourd'hui, je me contente (avec satisfaction) d'une manette Xbox 360, configurée par défaut sur tout les jeux vidéo
0