Modem routeur ou switch ??

MaraVilla28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais pas quelle solution choisir pour "étendre" mon réseaux.

Je vous explique dans un appartement nous avons la box a l'étage ( réseau fibre optique ) le wifi couvre l'étage mais ne couvre pas une partie du rez de chaussé. Aucun signal.

Comment faire pour avoir un réseau dans cette partie isoler ?

Mettre un routeur en bas et connecter ce routeur en rj45 sur la box pour ensuite pouvoir connecter les PC sur le routeur ?

Impossibilité d'utiliser le réseau CPL car le réseau électrique est trop ancien donc débit médiocre ...

Et un switch ? Sa servirait à étendre le réseau ?

Merci d'avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Je ne comprends pas exactement ta question: Tu veux étendre ton réseau Ethernet, ou ton réseau wifi? Dans aucun cas tu n'as besoin ni d'un modem, ni d'un routeur. Et un switch ne sert que pour le réseau Ethernet...

Si tu souhaite étendre ton réseau wifi, place un Point d'Accès wifi en bas, relié par Ethernet à ton réseau du haut, et configuré à l'identique de ton réseau wifi du haut: Même SSID, même sécurité WPA2-PSK (AES seul), même phrase de passe...
0