Est ce une arnaque?

Fermé
marionben Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 14:04
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 nov. 2014 à 16:37
Bonsoir
Je viens de vous lire et Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone Iphone5s 64GO blanc, sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine IPHONE 5s 64GO blanc neuf qui fonctionne sur tout les opératoires Accessoires: Boite complète avec chargeur adaptateur Apple, câble USB Apple, kit main libre-écouteur Apple, film de protection et manuel d'utilisation au prix de 250€. Je la vends car mon oncle m'a offert UNE SAMSUNG GALAXY S5 toute neuve comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidée de vendre l'iPHONE 5s 64GO,car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos,je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des recherches de travails. J'ai due confié le téléphone auprès d'un livreur avant mon départ, donc il viendra vous le livrer à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglée avec lui les frais de livraisons. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète (Nom +Prénom +Num de Rue+Ville+téléphone) Et je me chargerai de les transmettre au livreur pour vous livrer L' IPHONE 5s 64GO à votre domicile avec tous les accessoires et factures.
Je suis en attente de votre confirmation.

Vous avez les photo de l'iphone en pièce jointe.

Voilà ce que j'ai reçu par mail en sachant que c'est moi qui l'ai contacté par mail suit à un poste que j'ai vu sur Facebook qu'une de mes amie a posté. J'ai besoin de savoir au plus vite merci de me répondre rapidement. :)

4 réponses

marionben Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 14:06
Ah et j'ai pu faire changer le lieux de livraison le livreur ne viendra pas chez moi mais dans un terrain neutre!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 14:06
même pas tout lu pour comprendre que c'est UNE ARNAQUE
0
marionben Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 14:09
Oui mais lisez le en entier svp pour savoir tous les détails.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 14:13
je suis actuellement en voyage pour des recherches de
travails
.

J'ai
due
confié
le téléphone auprès d'un livreur

j'ai déjà
réglée
avec lui les frais de
livraisons

Rien que ces 3 lignes (surtout la 1ere qui le GRAND classique) et le nombre de fautes suffit
0
piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 067
6 nov. 2014 à 14:14
Bonjour,

Pas besoin de tout lire .
C'est une arnaque à 400% .
Par la suite , il vous demandera de faire un paiement par ticket ou mandat-cash pour X raisons .
Il est à l'étranger . Comme par hasard , ils sont tous à l'étranger les bléro qui réagisse comme lui .

Donc , encore une fois , comme le dit HOMBOURGEOIS , c'est une arnaque , et super connu .

@+
0
6 nov. 2014 à 15:03
Oui mais là il me demande juste d'aller au rendez vous ou là le livreur apportera le téléphone et si il fonctionne je paye. En aucun cas elle me demande de payer avant d'avoir eu le téléphone c'est pour ça je suis perplexe... :/
0
Profil bloqué
6 nov. 2014 à 16:24
Bah c'est pô un blaireau... c'est un brouteur.

Faut pas tout confondre. D'autant que ce n'est pas tout à fait la même chose !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 16:04
Ben ............ va au rdv et raconte nous comment ca s'est passé ! on est curieux de savoir
0
Lu

La question est simple c'est, est ce une arnaque ?

La réponse est tout aussi simple c'est oui, ici les membres sont habitués a les voir et c'est pourquoi tu poses la question non ?

Le prix deja est trop attractif, ce n'est qu'un attrape pigeon.
Autre faille ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31016916-est-ce-une-arnaque#10

Ce genre d'arnaque on la voit 7/7, donc après libre a toi de faire ce que tu veux comme d'y croire, aller a un faux RDV ou livreur se sera fait agresser ou tomber en panne et ne pourra pas venir ... C'est seulement après que la demande de mandat arrive, mais si t'as ta propre réponse il ne faut pas nous demander.

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0