Probleme connexion ethernet livebox
Flav47
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Flav47 Messages postés 2 Statut Membre -
Flav47 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur se déconnecte du réseau filaire de ma livebox sporadiquement, une dizaine de fois par semaine. Le sans fil marche toujours quand cela arrive, et les autres ordinateurs en filaire ont toujours la connexion. Ce qui me mène à penser qu'il y a un souci avec mon ordinateur, peut-être côté carte réseau.
Je peux redémarrer la livebox et rebrancher mon câble RJ45 (et bizarrement, au niveau de la prise murale, pas de la prise d'ordinateur, sinon ça ne marche pas) et récupérer ainsi la connexion filaire, mais ces interruptions sont pour le moins ennuyeuses, et si cela peut provoquer de plus gros problèmes, je préfèrerais régler ça maintenant.
Infos utiles:
Ordinateur MSI CX640
Carte réseau Atheros AR8151 PCI-E (à jour)
Windows 7
Livebox LTTH v2 ZTE
Switch ethernet TP-Link TL-SP 1008D
Antivirus Avast (j'ai entendu quelque part que l'antivirus pourrait avoir une influence)
L'ordinateur ne voit plus la livebox quand cela arrive (Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Mon ordinateur se déconnecte du réseau filaire de ma livebox sporadiquement, une dizaine de fois par semaine. Le sans fil marche toujours quand cela arrive, et les autres ordinateurs en filaire ont toujours la connexion. Ce qui me mène à penser qu'il y a un souci avec mon ordinateur, peut-être côté carte réseau.
Je peux redémarrer la livebox et rebrancher mon câble RJ45 (et bizarrement, au niveau de la prise murale, pas de la prise d'ordinateur, sinon ça ne marche pas) et récupérer ainsi la connexion filaire, mais ces interruptions sont pour le moins ennuyeuses, et si cela peut provoquer de plus gros problèmes, je préfèrerais régler ça maintenant.
Infos utiles:
Ordinateur MSI CX640
Carte réseau Atheros AR8151 PCI-E (à jour)
Windows 7
Livebox LTTH v2 ZTE
Switch ethernet TP-Link TL-SP 1008D
Antivirus Avast (j'ai entendu quelque part que l'antivirus pourrait avoir une influence)
L'ordinateur ne voit plus la livebox quand cela arrive (Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme connexion ethernet livebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Livebox admin - Guide
1 réponse
Salut,
essaie de changer ton câble puis, ta prise murale si ça ne suffit pas.
essaie de changer ton câble puis, ta prise murale si ça ne suffit pas.
Flav47
Messages postés
2
Statut
Membre
Bien vu, je vais essayer d'autres prises murales et d'autres câbles la prochaine fois que ça arrive. C'est vrai que je me suis bêtement dit que le problème devait être plus compliqué. Je tiendrai au courant.