(knoppix)la j'ai vraiment besoin d'aide svp
jonigood
Messages postés
476
Membre
Dernière intervention
-
aishkhan -
aishkhan -
salut a tous ! cette fois c'est du sérieux ! je ne sais plus quoi faire !
après 10 jour de galaires je n'est toujours pas réussi a résoudre un gros problème !!
suite "a priori" d'une intrusion ou d'un virus sur mon pc j'ai eu une parti de
mes fichiers system d' effacé donc impossible de démarrer windows ni de faire
une restauration ou autre !mode sans echeque ou autre non plus! même avec le cd windows il me dit qu'il doit obligatoirement formaté pour tanté une récupération system!
voici mon précédent poste que j'ai poster a l'époque ou je pouvez encore
démarrer mon pc !
virus je suis ataquer par le port 80
je tante donc de récupérer tous mes dossiers et fichiers stocké sur mon pc !!
1 disque dur diviser en 3 partion!"c" "d" et "e" !la partition nomé "d" ne m' es pas nécessaire car c'est la ou j' installer tous mes programme donc aucun doc !
j'ai lancer le liv cd backtrack !
quand j' essaye de monter mes disque "c" "d" et "e" il me dit (mon disque dur)
hda1,hda5 et hda6 busy !
par contre quand je lance une recherche de fichier avec l' utilitaire de
recherche intégrer dans backtrack il a accès a tous mon disque dur je voie
et ouvre tous mes fichiers (avec difficulté) m' es j' y arrive tous de me me...
plutôt bon signe ! sa ma donner le sourire juste pour très peut de temps!
impossible de copié quoi que ce soie sur mon dd externe ou autre par!
sûrement car hda1 n'est pas monter...
d esesperé je me lance sur le liv cd knoppix 5 !cette fois j'arrive a moner mon disque"d"(comme par hasard celui don je n'est pas besoin" huuummm!les autres je n'arrive toujours pas a les monter ! la je bloque j' arrive a rien
malgré tous les tuto que j'ai trouver sur le sujet !j'ai crue comprendre
que knoppix pouvez lire et écrire sur fat32 et ntfs sans problème!ba chez moi
sa marche pas !
je ne suis pas un pro de linux sa devient difficile pour mois d' entreprendre quoi
que ce soi d'autre pour récupéré mes fichiers qui son si précieux a
mes yeux, je suis a cour d'idée la !!!!!!!!!
pouvez-vous me sortir de mon désespoir vous les grand maître de l'informatique ???
peut etre faut il installer windows sur ma partion "d" et essayer d'avoir acces au deux autre partition par windows non ?? euu c'est une connerie que j'ai dit ??
config :
windows xp ultimat V5
pc portable vaio vgn fs415e
1.5 giga de ram
windows xp ultimat edition V5 ,backtrack V2 et knoppix 5 de dispo en live cd
un disque externe usb de 300giga pour copier les fichiers a extraire
un deuxième pc delle latitude d505 avec windows 2000(pc d' ou je me connecte en ce moment)
enfin théoriquement j'ai tous ce qu'il faut...
si je règle ce problème je passe a linux ou une de c'est distrib direct
windwos a la poubelle promis c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!
justement apres sa j'aurais besoin de vous pour installer backtrack sur une clef usb pour tester la securité de mes pc aisément ! et installer une distrib de linux sur mon pc vaio !
merci a vous dans tous les cas commentcamarche.net vous ettes trop fort!
après 10 jour de galaires je n'est toujours pas réussi a résoudre un gros problème !!
suite "a priori" d'une intrusion ou d'un virus sur mon pc j'ai eu une parti de
mes fichiers system d' effacé donc impossible de démarrer windows ni de faire
une restauration ou autre !mode sans echeque ou autre non plus! même avec le cd windows il me dit qu'il doit obligatoirement formaté pour tanté une récupération system!
voici mon précédent poste que j'ai poster a l'époque ou je pouvez encore
démarrer mon pc !
virus je suis ataquer par le port 80
je tante donc de récupérer tous mes dossiers et fichiers stocké sur mon pc !!
1 disque dur diviser en 3 partion!"c" "d" et "e" !la partition nomé "d" ne m' es pas nécessaire car c'est la ou j' installer tous mes programme donc aucun doc !
j'ai lancer le liv cd backtrack !
quand j' essaye de monter mes disque "c" "d" et "e" il me dit (mon disque dur)
hda1,hda5 et hda6 busy !
par contre quand je lance une recherche de fichier avec l' utilitaire de
recherche intégrer dans backtrack il a accès a tous mon disque dur je voie
et ouvre tous mes fichiers (avec difficulté) m' es j' y arrive tous de me me...
plutôt bon signe ! sa ma donner le sourire juste pour très peut de temps!
impossible de copié quoi que ce soie sur mon dd externe ou autre par!
sûrement car hda1 n'est pas monter...
d esesperé je me lance sur le liv cd knoppix 5 !cette fois j'arrive a moner mon disque"d"(comme par hasard celui don je n'est pas besoin" huuummm!les autres je n'arrive toujours pas a les monter ! la je bloque j' arrive a rien
malgré tous les tuto que j'ai trouver sur le sujet !j'ai crue comprendre
que knoppix pouvez lire et écrire sur fat32 et ntfs sans problème!ba chez moi
sa marche pas !
je ne suis pas un pro de linux sa devient difficile pour mois d' entreprendre quoi
que ce soi d'autre pour récupéré mes fichiers qui son si précieux a
mes yeux, je suis a cour d'idée la !!!!!!!!!
pouvez-vous me sortir de mon désespoir vous les grand maître de l'informatique ???
peut etre faut il installer windows sur ma partion "d" et essayer d'avoir acces au deux autre partition par windows non ?? euu c'est une connerie que j'ai dit ??
config :
windows xp ultimat V5
pc portable vaio vgn fs415e
1.5 giga de ram
windows xp ultimat edition V5 ,backtrack V2 et knoppix 5 de dispo en live cd
un disque externe usb de 300giga pour copier les fichiers a extraire
un deuxième pc delle latitude d505 avec windows 2000(pc d' ou je me connecte en ce moment)
enfin théoriquement j'ai tous ce qu'il faut...
si je règle ce problème je passe a linux ou une de c'est distrib direct
windwos a la poubelle promis c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!
justement apres sa j'aurais besoin de vous pour installer backtrack sur une clef usb pour tester la securité de mes pc aisément ! et installer une distrib de linux sur mon pc vaio !
merci a vous dans tous les cas commentcamarche.net vous ettes trop fort!
A voir également:
- Use the 'nonempty' mount option
- Knoppix français - Télécharger - Utilitaires
42 réponses
Je peux t'expliquer comment monter des CD sur un liveCD de knoppix mais par contre il va falloir me donner le résultat de quelques commandes. Commence par récupérer le nom de ton utilisateur knoppix (sûrement knoppix) en tapant :
Ensiute, ouvre une console superutilisateur (root), ou si tu préfères, ouvre dans ta console normale et tape
Là il te demande un mot de passe. A priori il n'y en a pas donc tu appuies sur entrée. Ensuite affiche les partitions que tu as en tapant
A titre indicatif chez moi ça donne ça :
Donc là ca veut dire que j'ai deux disques durs, /dev/hda et /dev/hdb (se sont des disques IDE, les disques (et mêmes les clés) USB ou SATA sont notés /dev/sda, /dev/sdb etc...). Le premier disque est divisé en 3 partitions (le windows en NTFS, et les deux partitions linux). Le second disque n'a qu'une partition.
Dans ton cas tu devrait donc avoir un /dev/hda1, /dev/hda2, /dev/hda3 corrsepondant aux trois partitions C:, D:, E:. Il ne reste plus qu'à les monter. Pour cela il faut créer un répertoire vide par partition, appelé point de montage. Dans ton cas on va par exemple les appeler /mnt/c, /mnt/d, /mnt/e. Crée ces répertoire en tapant :
Récupère ton nom d'utilisateur (a priori knoppix)
Maintenant il ne reste plus qu'à préciser à linux comment les monter. Pour celà il suffit de te calquer sur l'exemple que je t'ai donné au dessus. Supposons par exemple que C et D soient en ntfs et E en FAT32. Ouvre en root le fichier /etc/fstab, par exemple avec nano :
Rajoute à la fin les lignes
En particulier remplace knoppix par le nom d'utilisateur que t'as donné whoami tout à l'heure pour monter tes partitions avec les bons droits. Sauve et quitte en appuyant sur ctrl X. Il ne reste plus qu'à monter les partitions. Ouvre une console classique et tape dedans :
Tu dois voir apparaître le contenu de tes partitions en tapant :
A présent il ne te reste plus qu'à graver les fichiers importants par exemple avec k3b. En cas de problème dis nous où ça bloque (message d'erreur etc...)
Bonne chance
whoami
Ensiute, ouvre une console superutilisateur (root), ou si tu préfères, ouvre dans ta console normale et tape
su -
Là il te demande un mot de passe. A priori il n'y en a pas donc tu appuies sur entrée. Ensuite affiche les partitions que tu as en tapant
fdisk -l
A titre indicatif chez moi ça donne ça :
(root@aldur) (~) # fdisk -l Disk /dev/hda: 40.0 GB, 40020664320 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 4865 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/hda1 * 1 1275 10241406 7 HPFS/NTFS /dev/hda2 1276 4740 27832612+ 83 Linux /dev/hda3 4741 4865 1004062+ 82 Linux swap / Solaris Disk /dev/hdb: 82.3 GB, 82348277760 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/hdb1 * 1 10011 80413326 b W95 FAT32
Donc là ca veut dire que j'ai deux disques durs, /dev/hda et /dev/hdb (se sont des disques IDE, les disques (et mêmes les clés) USB ou SATA sont notés /dev/sda, /dev/sdb etc...). Le premier disque est divisé en 3 partitions (le windows en NTFS, et les deux partitions linux). Le second disque n'a qu'une partition.
Dans ton cas tu devrait donc avoir un /dev/hda1, /dev/hda2, /dev/hda3 corrsepondant aux trois partitions C:, D:, E:. Il ne reste plus qu'à les monter. Pour cela il faut créer un répertoire vide par partition, appelé point de montage. Dans ton cas on va par exemple les appeler /mnt/c, /mnt/d, /mnt/e. Crée ces répertoire en tapant :
mkdir -p /mnt/c mkdir -p /mnt/d mkdir -p /mnt/e
Récupère ton nom d'utilisateur (a priori knoppix)
Maintenant il ne reste plus qu'à préciser à linux comment les monter. Pour celà il suffit de te calquer sur l'exemple que je t'ai donné au dessus. Supposons par exemple que C et D soient en ntfs et E en FAT32. Ouvre en root le fichier /etc/fstab, par exemple avec nano :
nano /etc/fstab
Rajoute à la fin les lignes
/dev/hda1 /mnt/c ntfs user,users,uid=knoppix,auto,exec 0 0 /dev/hda2 /mnt/d ntfs user,users,uid=knoppix,auto,exec 0 0 /dev/hda3 /mnt/e vfat user,users,uid=knoppix,quiet,rw,auto,exec 0 0
En particulier remplace knoppix par le nom d'utilisateur que t'as donné whoami tout à l'heure pour monter tes partitions avec les bons droits. Sauve et quitte en appuyant sur ctrl X. Il ne reste plus qu'à monter les partitions. Ouvre une console classique et tape dedans :
mount /mnt/c mount /mnt/d mount /mnt/e
Tu dois voir apparaître le contenu de tes partitions en tapant :
ls /mnt/c ls /mnt/d ls /mnt/e
A présent il ne te reste plus qu'à graver les fichiers importants par exemple avec k3b. En cas de problème dis nous où ça bloque (message d'erreur etc...)
Bonne chance
tous d' abord quand je tape whoami dans root il me donne "root" comme nom d'utilisateur et dans une fenêtre normal il ne donne knoppix!
root ou knoppix ?
knoppix. Je t'ai demandé de le faire dans une console normale justement parce que dans une console root il t'aurait donné root :) Sous linux seul root à le droit de monter des périphériques, mais il est possible de lui spécifier que les autres utilisateurs auront désormais le droit de manipuler ce périphérique. C'est la manip que je te fais faire ensuite.
su - il ne se passe rien il ne me demande pas de mot de passe!
j'ai tous de même continuer !
La seule chose importante c'est qu'à ce stade tu sois bien en root (cf whoami)
je clic sur entrer et pareil rien de spécial ce passe! je ne c'est pas si c normale. ???
Yep c'est normal, mais si tu fais un ls "/mnt" tu dois voir les trois répertoires que tu as créé.
/dev/hda1 /mnt/c ntfs user,users,uid=knoppix,auto,exec 0 0
/dev/hda5 /mnt/d ntfs user,users,uid=knoppix,auto,exec 0 0
/dev/hda6 /mnt/e ntfs user,users,uid=knoppix,auto,exec 0 0
c'est bien sa ?
Si les trois partitions sont en ntfs oui.
can't find mnt/c in etc/fstab or /etc/mtab
Il faut absolument taper
et non pas
Idem pour les deux autres.
!!! la transition windows linux ma l' air de promettre en crise de nerf !! :--)))) tu sais d' ou vien l'erreur???????
Ben ouais c'était écrit en toute lettres :) C'est ça qui est cool sous linux, quant tu as un problème, il te dit pourquoi.
merci de ton aide le linuxien !
Là ce serait plutôt linuxienne, mais de rien ;)
root ou knoppix ?
knoppix. Je t'ai demandé de le faire dans une console normale justement parce que dans une console root il t'aurait donné root :) Sous linux seul root à le droit de monter des périphériques, mais il est possible de lui spécifier que les autres utilisateurs auront désormais le droit de manipuler ce périphérique. C'est la manip que je te fais faire ensuite.
La seule chose importante c'est qu'à ce stade tu sois bien en root (cf whoami)
je clic sur entrer et pareil rien de spécial ce passe! je ne c'est pas si c normale. ???
Yep c'est normal, mais si tu fais un ls "/mnt" tu dois voir les trois répertoires que tu as créé.
c'est bien sa ?
Si les trois partitions sont en ntfs oui.
Il faut absolument taper
mount /mnt/c
et non pas
mount mnt/c
Idem pour les deux autres.
!!! la transition windows linux ma l' air de promettre en crise de nerf !! :--)))) tu sais d' ou vien l'erreur???????
Ben ouais c'était écrit en toute lettres :) C'est ça qui est cool sous linux, quant tu as un problème, il te dit pourquoi.
Là ce serait plutôt linuxienne, mais de rien ;)
salut
alors après avoir réessayer tout ce passe bien j'usquaux moment ou je veux monter les disques !! doucement mais surement !
voici le résultat pour le disque "c"
Failed to read $UpCase, unexepted lenght (94208 != 131072).
Failed to mount ' /dev/hda1 ' : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE!
The usage of the /f parameter ic very IMPORTENT! No modification was made to by this software.
pour le disque "d" et "e"
les disques ont étés montés aparement car il y a le petit point vert sur hda1 et hda5 qui sont sur le bureaux !
le souci c'est que quand je clic sur hda1 ou hda5 sur le bureaux le pc semble chercher mais après rien ne se passe rien ne souvre !
et quand je tape la commande
ls /mnt/e et ls mnt/d il m'afffiche
AUTOEXEC.BAT hiberfil.sys rapport_clean.txt
Bootfont.bin IO.SYS RECYCLER
boot.ini MSDOC.SYS System volume information
Config.Msi ntldr WINDOWS
dicument and Settings pagefile.sys
drivers program files
ls mnt/c rien ne ce passe !
quand je fait un clic droit sur un des deux disques montés et que je choisis l'option copie /ver /parcourir je selectionne mon disque dur extern (sda1) en usb il me dit que je n'est pas les droits d'accès a ce fichier ! alors que normalement si ! puisque c'est a moi lol
par contre quand j'ouvre knoppix konqueror j'ai accès a tous mes dossier ;-))))) trop forte la linuxienne ! mais maintenant je faits comment pour copier tout ça dans mon disque dur externe ?
et y'a t'il une solution pour le disque "c" ??
grand merciiiiiii!!
alors après avoir réessayer tout ce passe bien j'usquaux moment ou je veux monter les disques !! doucement mais surement !
voici le résultat pour le disque "c"
Failed to read $UpCase, unexepted lenght (94208 != 131072).
Failed to mount ' /dev/hda1 ' : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f on Windows then reboot it TWICE!
The usage of the /f parameter ic very IMPORTENT! No modification was made to by this software.
pour le disque "d" et "e"
les disques ont étés montés aparement car il y a le petit point vert sur hda1 et hda5 qui sont sur le bureaux !
le souci c'est que quand je clic sur hda1 ou hda5 sur le bureaux le pc semble chercher mais après rien ne se passe rien ne souvre !
et quand je tape la commande
ls /mnt/e et ls mnt/d il m'afffiche
AUTOEXEC.BAT hiberfil.sys rapport_clean.txt
Bootfont.bin IO.SYS RECYCLER
boot.ini MSDOC.SYS System volume information
Config.Msi ntldr WINDOWS
dicument and Settings pagefile.sys
drivers program files
ls mnt/c rien ne ce passe !
quand je fait un clic droit sur un des deux disques montés et que je choisis l'option copie /ver /parcourir je selectionne mon disque dur extern (sda1) en usb il me dit que je n'est pas les droits d'accès a ce fichier ! alors que normalement si ! puisque c'est a moi lol
par contre quand j'ouvre knoppix konqueror j'ai accès a tous mes dossier ;-))))) trop forte la linuxienne ! mais maintenant je faits comment pour copier tout ça dans mon disque dur externe ?
et y'a t'il une solution pour le disque "c" ??
grand merciiiiiii!!
Pour c apparemment la partition est cassée donc à part à moins qu'il existe des outils windowsien c'est mort. Si ça avait été autre chose que de la NTFS, genre de la fat32, il y aurait potentiellement eu moyen de faire un fsck (l'équivalent d'un scandisk). Pour D et E si tu as accès à tes dossier c'est dans la poche (ls).
Maintenant il ne te reste plus qu'à monter ton disque USB de la même façon.
Formater le disque USB en FAT32
Si ton disque USB est actuellement formaté en NTFS, il est impératif de le formater par exemple en FAT32, afin que linux puisse écrire dessus. Linux ne sait a priori pas écrire sur de la NTFS ; on entend parler parfois de ntfs-3g mais c'est à mon avis une mauvaise idée.
Pour formater en fat32 sous linux (il faut donc que tu sois prêt à dégager tout ce qu'il y a sur ce disque USB), la première chose à faire est de localiser le nom du périphérique. Comme dit plus haut c'est très probablement /dev/sda ou /dev/sdb. Supposons que ce soit /dev/sda. Ouvre une console root et tape
Si c'est le bon disque tu devrais voir apparaître la partition de ton disque dur. Il suffit de la supprimer et d'en créer une en fat32 :
Ensuite il faut formater la partition. Toujours en root
Monter le disque USB
Maintenant il suffit de modifier /etc/fstab (comme quoi linux c'est toujours pareil) en ajoutant la ligne :
On crée le point de montage, et on monte le disque
A partir de là tu pourras copier sans problème.
Bonne chance
Maintenant il ne te reste plus qu'à monter ton disque USB de la même façon.
Formater le disque USB en FAT32
Si ton disque USB est actuellement formaté en NTFS, il est impératif de le formater par exemple en FAT32, afin que linux puisse écrire dessus. Linux ne sait a priori pas écrire sur de la NTFS ; on entend parler parfois de ntfs-3g mais c'est à mon avis une mauvaise idée.
Pour formater en fat32 sous linux (il faut donc que tu sois prêt à dégager tout ce qu'il y a sur ce disque USB), la première chose à faire est de localiser le nom du périphérique. Comme dit plus haut c'est très probablement /dev/sda ou /dev/sdb. Supposons que ce soit /dev/sda. Ouvre une console root et tape
/sbin/cfdisk /dev/sda
Si c'est le bon disque tu devrais voir apparaître la partition de ton disque dur. Il suffit de la supprimer et d'en créer une en fat32 :
cfdisk 2.12r Disk Drive: /dev/sda Size: 82348277760 bytes, 82.3 GB Heads: 255 Sectors per Track: 63 Cylinders: 10011 Name Flags Part Type FS Type [Label] Size (MB) ------------------------------------------------------------------------------ sda1 Boot Primary W95 FAT32 82343,28
Ensuite il faut formater la partition. Toujours en root
mkfs.vfat -F 32 /dev/sda1
Monter le disque USB
Maintenant il suffit de modifier /etc/fstab (comme quoi linux c'est toujours pareil) en ajoutant la ligne :
/dev/sda1 /mnt/usb vfat user,users,uid=knoppix,quiet,rw,auto,exec 0 0
On crée le point de montage, et on monte le disque
mkdir -p /mnt/usb mount /mnt/usb
A partir de là tu pourras copier sans problème.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juste pour dire que "windows xp ultimat V5 " est une version piratée de windows xp donc les problèmes rencontrés ne sont pas du au hasard...
Il serait donc préférable d'installer un vrai Windows à l'avenir.
Sur ce je vous laisse.
: )
Il serait donc préférable d'installer un vrai Windows à l'avenir.
Sur ce je vous laisse.
: )
Héhé
salut !!
en ce qui concerne windows piraté ou pas je zap windows donc la question ne se pose plus !
pour ma partition "c" ! j'ai des doutes car j'arrive en fin de compte a voir tous ce qu'il y a dans "c" comme avec le "d" et "e" ! s'est pas un espoir ça ????? le plus important pour moi s'est que de récuperer ce 'qu'il y avait sur mon bureaux et sur le disque "e" ! le "d" ne m'est plus necessaire !
en ce qui concerne la sauvegarde des disques dur sur mon disque externe usb il m'est impossible de formater ce disque car il y a plus de 200giga de données importantes !
n'est il pas possible de formater juste une partie de mon dd externe en fat32 plutot que de formater l'ensemble?
apart ça j'ai une clé usb de 1giga ! pas suffisant ....
merci mamiemando !!!!
en ce qui concerne windows piraté ou pas je zap windows donc la question ne se pose plus !
pour ma partition "c" ! j'ai des doutes car j'arrive en fin de compte a voir tous ce qu'il y a dans "c" comme avec le "d" et "e" ! s'est pas un espoir ça ????? le plus important pour moi s'est que de récuperer ce 'qu'il y avait sur mon bureaux et sur le disque "e" ! le "d" ne m'est plus necessaire !
en ce qui concerne la sauvegarde des disques dur sur mon disque externe usb il m'est impossible de formater ce disque car il y a plus de 200giga de données importantes !
n'est il pas possible de formater juste une partie de mon dd externe en fat32 plutot que de formater l'ensemble?
apart ça j'ai une clé usb de 1giga ! pas suffisant ....
merci mamiemando !!!!
Tu peux redimensionner ta partitions de disque dur par exemple avec kparted à tes risques et périls. Moi à ta place j'éviterais. Le mieux c'est peut être de graver tout ce qui est à sauver sur dvd avec k3b. Tu peux aussi essayer de transférer tes données par le réseaux mais auquel cas il faudrait que tu disposes d'un endroit ou uploader tes données. De toute façon si tu arrives à monter tes partitions c'est presque dans la poche, il ne reste plus qu'à trouver où les sauver. Et ça il n'y a que toi qui peut répondre.
Bonne chance
Bonne chance
salut a toi ! et tout dabor merci pour toutes c'est précieuses informations!
pour kparted meme pas la peine dy penser ...! tro de risque !
j'ai finalement monter et formaté en fat32 m clef usb de 1 giga(grace a ton aide) et je récupair en ce moment les donner les plus importentes qui ce trouver sur le disque "c" puisque que c'est le seul que j'ai réeussi a monter pour l'instant ! "d" et "e" ne veules plus monter -:((((
une fois le disque "c" sauvergader sur ma clef usb je transfair tous sur mon dd externe a l'aide de mon autre pc !
puis je me lancerais a la récupération du disque "e" !! le disque le plus importent pour mois !!
je donnes des news des qu'il y en a !
merci .
pour kparted meme pas la peine dy penser ...! tro de risque !
j'ai finalement monter et formaté en fat32 m clef usb de 1 giga(grace a ton aide) et je récupair en ce moment les donner les plus importentes qui ce trouver sur le disque "c" puisque que c'est le seul que j'ai réeussi a monter pour l'instant ! "d" et "e" ne veules plus monter -:((((
une fois le disque "c" sauvergader sur ma clef usb je transfair tous sur mon dd externe a l'aide de mon autre pc !
puis je me lancerais a la récupération du disque "e" !! le disque le plus importent pour mois !!
je donnes des news des qu'il y en a !
merci .
re!
voila les news !
quand je monte le disque "d" il m'affiche sa :
Failed to mount '/dev/hda5': Opération non supportée
Mount is denied because NTFS is unclean. Choose one of these actions
Boot Windows and shutdown it cleanly, or if you have a removable
device then click the 'Safely Remove Hardware' icon in the Window
taskbar notification area before disconnecting it.
Or
Run 'ntfsfix' on Linux unless you have Vista, then mount NTFS wit
the 'force' option read-write, or with the 'ro' option read-only.
Or
Mount the NTFS volume with the 'ro' option in read-only mode.
je suis donc et je fait :
ntfsfix /dev/hda5
il me repond
Mounting volume... FAILED
Attempting to correct errors...
Processing $MFT and $MFTMirr...
Reading $MFT... OK
Reading $MFTMirr... OK
Comparing $MFTMirr to $MFT... OK
Processing of $MFT and $MFTMirr completed successfully.
Setting required flags on partition... OK
Going to empty the journal ($LogFile)...
a ce stade mon disque ne me semble pas etre monter !
puis je fait :
mount /mnt/d ro
il me repond
mount: you must specify the filesystem type
alors je refaot :
mount /mnt/d
il repond :
WARNING: Dirty volume mount was forced by the 'force' mount option.
root@Knoppix:~# mount /mnt/d
fusermount: mountpoint is not empty
fusermount: if you are sure this is safe, use the 'nonempty' mount option
Failed to create FUSE mount point: Aucun fichier ou répertoire de ce type
et la je fait paser ma sourie sur le disque d (hda5 sur mon bureaux) et comme par miracl je voie le petit point vert qui sinifie que mon disque est monter ! j'ai donc sauvegarder le peut de donner qu'il y avais a l'interieur ! youpi sa fai deux partition sur tois de monter !
puis je fait la meme operation pour le disque "e" !
mount /mnt/e
Retry to create FUSE mount point ...
FATAL: Module fuse not found.
Unmounting /dev/hda6 ()
ca na pas fait monter mon disque ! alor je fait:
ntfsfix /dev/hda6
et la il me repond :
Mounting volume... OK
NTFS volume version is 3.1.
NTFS partition /dev/hda6 was processed successfully.
root@Knoppix:~#
sa ma lair bon !!!! ba non rien ne ce passe le disque n'est pas monter j'ai atendu 30 minutes pour etre sur !
as tu une de t'es magnifique idée la linuxienne ??
merci
voila les news !
quand je monte le disque "d" il m'affiche sa :
Failed to mount '/dev/hda5': Opération non supportée
Mount is denied because NTFS is unclean. Choose one of these actions
Boot Windows and shutdown it cleanly, or if you have a removable
device then click the 'Safely Remove Hardware' icon in the Window
taskbar notification area before disconnecting it.
Or
Run 'ntfsfix' on Linux unless you have Vista, then mount NTFS wit
the 'force' option read-write, or with the 'ro' option read-only.
Or
Mount the NTFS volume with the 'ro' option in read-only mode.
je suis donc et je fait :
ntfsfix /dev/hda5
il me repond
Mounting volume... FAILED
Attempting to correct errors...
Processing $MFT and $MFTMirr...
Reading $MFT... OK
Reading $MFTMirr... OK
Comparing $MFTMirr to $MFT... OK
Setting required flags on partition... OK
Going to empty the journal ($LogFile)...
a ce stade mon disque ne me semble pas etre monter !
puis je fait :
mount /mnt/d ro
il me repond
mount: you must specify the filesystem type
alors je refaot :
mount /mnt/d
il repond :
root@Knoppix:~# mount /mnt/d
et la je fait paser ma sourie sur le disque d (hda5 sur mon bureaux) et comme par miracl je voie le petit point vert qui sinifie que mon disque est monter ! j'ai donc sauvegarder le peut de donner qu'il y avais a l'interieur ! youpi sa fai deux partition sur tois de monter !
puis je fait la meme operation pour le disque "e" !
mount /mnt/e
Retry to create FUSE mount point ...
FATAL: Module fuse not found.
Unmounting /dev/hda6 ()
ca na pas fait monter mon disque ! alor je fait:
ntfsfix /dev/hda6
et la il me repond :
Mounting volume... OK
NTFS volume version is 3.1.
NTFS partition /dev/hda6 was processed successfully.
root@Knoppix:~#
sa ma lair bon !!!! ba non rien ne ce passe le disque n'est pas monter j'ai atendu 30 minutes pour etre sur !
as tu une de t'es magnifique idée la linuxienne ??
merci
Désolée je sais pas faire de miracle :) Si ce que je t'ai dit + le ntfsfix n'ont pas suffit, c'est le drame :p Tu peux peut-être essayer de monter ce disque sur un PC avec un windows et tenter un scandisk, mais sans conviction. En tout cas je vois pas ce que tu peux faire de plus sous linux...
Bon courage
Bon courage
salut mamienmando !!
je viens aux nouvelles !
j'ai réeusssiiiiiiiiii a monter mon disque c finalement avec tes manipulations
seulement voila je n'arrive pas a formater mon disque dur maintenant que j'ai récuperer tout ce dont j'avais besoin !
je compte formater et installer une distrib linux mais je doit réinstaller windows sur le disque "c" car pour le travail c'est primordial personne sait se servir de linux
je voudrais donc fonctionner avec deux systemes d'exploitation sur mon pc, linux pour moi et windows pour le taf ! cela ne pose pas de probleme ?
avec le cd de windows impossible de formater normalement il m'affiche un ecran bleu me disant q'uil ne peut pas formater ! meme avec la console de recuperation j'ai tout tenté !
je vais donc ce soir essayer de formater avec le liv cd de knoopix !
je dois suivre les etapes que tu ma precedemment ecrite pour le clef usb ? (message n°6)
quand j'ai essayer de formaté avec windows j'ai tapé format /c en console de rédupartion il me dit que mon disque contient des erreures irrécuperables !! sa m'inquiete .... !! meme fdskdsk c'est pareil!!!!
merci
je viens aux nouvelles !
j'ai réeusssiiiiiiiiii a monter mon disque c finalement avec tes manipulations
seulement voila je n'arrive pas a formater mon disque dur maintenant que j'ai récuperer tout ce dont j'avais besoin !
je compte formater et installer une distrib linux mais je doit réinstaller windows sur le disque "c" car pour le travail c'est primordial personne sait se servir de linux
je voudrais donc fonctionner avec deux systemes d'exploitation sur mon pc, linux pour moi et windows pour le taf ! cela ne pose pas de probleme ?
avec le cd de windows impossible de formater normalement il m'affiche un ecran bleu me disant q'uil ne peut pas formater ! meme avec la console de recuperation j'ai tout tenté !
je dois suivre les etapes que tu ma precedemment ecrite pour le clef usb ? (message n°6)
quand j'ai essayer de formaté avec windows j'ai tapé format /c en console de rédupartion il me dit que mon disque contient des erreures irrécuperables !! sa m'inquiete .... !! meme fdskdsk c'est pareil!!!!
merci
Non je te conseille juste d'installer d'abord windows puis linux. Prévois 10Go pour les deux partitions linux (1Go pour la swap, 9 pour le système en ext3).
- Soit tu installes linux en premier (du coup windows va éclater ton boot loader mais ça se remet c'est juste un peu chaint).
- Soit tu montes ton disque comme vu précédemment et tu utilises cfdisk et mkfs. Concrètement tu crées ta table des partitions avec cfdisk, par exemple en root :
ce qui donne chez moi
et ensuite tu formates chaque partition avec mkfs (cf google). Cependant c'est peut être ton disque dur qui est à moitié mort car ça me paraît bizarre que ton CD de windows n'arrive pas à formater.
Bonne chance
Non je te conseille juste d'installer d'abord windows puis linux. Prévois 10Go pour les deux partitions linux (1Go pour la swap, 9 pour le système en ext3).
- Soit tu installes linux en premier (du coup windows va éclater ton boot loader mais ça se remet c'est juste un peu chaint).
- Soit tu montes ton disque comme vu précédemment et tu utilises cfdisk et mkfs. Concrètement tu crées ta table des partitions avec cfdisk, par exemple en root :
cfdisk /dev/hda
ce qui donne chez moi
cfdisk 2.12r Disk Drive: /dev/hda Size: 40020664320 bytes, 40.0 GB Heads: 255 Sectors per Track: 63 Cylinders: 4865 Name Flags Part Type FS Type [Label] Size (MB) ------------------------------------------------------------------------------ hda1 Boot Primary NTFS [] 10487,24 hda2 Primary Linux ext3 28500,60 hda3 Primary Linux swap / Solaris 1028,16
et ensuite tu formates chaque partition avec mkfs (cf google). Cependant c'est peut être ton disque dur qui est à moitié mort car ça me paraît bizarre que ton CD de windows n'arrive pas à formater.
Bonne chance
salut et merci de me repondre !!
je bloc aux niveau des partitions tu dit q'uil faut donc 2 partitions pour linux une de 10 et une de 1 GIGA !
c'est a moi de crée celle de 1giga ? si oui avec qu'elle type de fichier ? ext3 ?
pour linstant j'ai réeussi a formaté mes disque "c" ,"d" et "e" avec qtparted et toujour impossible d'installer windows il n'arrive pas a formater !car avec "mkfs v ext3 /dev/hda3" ou "mkfs v ext3 /dev/hda3" il me repond :
mke2fs 1.40-WIP (14-nov-2006)
mkfs.ext2: décompte de bloc invalide - ext3
j'ai partitionner mon disque en deux avec cfdisk ! une partition de 12g en ext3 et 68 g de libre !
comment etre certain que qtparted a bien formater mon disque dur ?
j'avou que je suis 1peu perdue la je ne c'est plus trop quoi fair ! belle claque pour un début sur linux j'en est déja mal a la tet lol
j'ai crue comprendre après survolle du forum linux sur commentcamarche.net que mkswap et swapon devrai me servir??
merci d'avance je suis vraiment en galaire.....
je bloc aux niveau des partitions tu dit q'uil faut donc 2 partitions pour linux une de 10 et une de 1 GIGA !
c'est a moi de crée celle de 1giga ? si oui avec qu'elle type de fichier ? ext3 ?
pour linstant j'ai réeussi a formaté mes disque "c" ,"d" et "e" avec qtparted et toujour impossible d'installer windows il n'arrive pas a formater !car avec "mkfs v ext3 /dev/hda3" ou "mkfs v ext3 /dev/hda3" il me repond :
mkfs.ext2: décompte de bloc invalide - ext3
j'ai partitionner mon disque en deux avec cfdisk ! une partition de 12g en ext3 et 68 g de libre !
comment etre certain que qtparted a bien formater mon disque dur ?
j'avou que je suis 1peu perdue la je ne c'est plus trop quoi fair ! belle claque pour un début sur linux j'en est déja mal a la tet lol
j'ai crue comprendre après survolle du forum linux sur commentcamarche.net que mkswap et swapon devrai me servir??
merci d'avance je suis vraiment en galaire.....
Salut,
mkfs.ext3 c'est la commande que tu dois utiliser
affiche le résulat de fdisk -l
mkfs.ext3 c'est la commande que tu dois utiliser
affiche le résulat de fdisk -l
salut a toi lami20j et merci de m'aidé!
quand je fait
mkfs.ext3 il m'affiche les options ,je ne sai quoi choisir !
usage: mkfs.ext3 [-cl-tl-l filename] [-b block-size] [-f fragment-size]
[-i bytes-per-inode] [-l inode-size] [-j] [-j journal-option]
[-N number-of-inodes] [-m reserved-blocks-percentage] [-o creator -os]
[-g blocks-per-group] [-L volume-label] [-M last-mounted-directory]
[-O feature[,...]] [-r fs-revision] [-R option] [-qvSV]
device [bloks-count]
mkfs.ext3 dev/hda il m'affiche :
ne peut évaluer par stat( ) dev/hda --- aucun fichier ou repertoire de ce type
je comprend pas trop la .... !!
merci merci !
quand je fait
mkfs.ext3 il m'affiche les options ,je ne sai quoi choisir !
usage: mkfs.ext3 [-cl-tl-l filename] [-b block-size] [-f fragment-size]
[-i bytes-per-inode] [-l inode-size] [-j] [-j journal-option]
[-N number-of-inodes] [-m reserved-blocks-percentage] [-o creator -os]
[-g blocks-per-group] [-L volume-label] [-M last-mounted-directory]
[-O feature[,...]] [-r fs-revision] [-R option] [-qvSV]
device [bloks-count]
mkfs.ext3 dev/hda il m'affiche :
ne peut évaluer par stat( ) dev/hda --- aucun fichier ou repertoire de ce type
je comprend pas trop la .... !!
merci merci !
ok j'ai fait
mkfs.ext3 /dev/hda
aparement tous ce passe bien il m'affiche la fin que le system sera automatiquement vérifié tous les 23 montage etc ect ......... ! utiliser tune2fs -c ou -i pour ecraser la valeur ! sa veux dir quoi ecraser la valeur?
cela veux dir que j'ai réeussi a le formaté ?
donc maintenan mon dd n'est plus partitionné? l'intégralité est en ext3 a ce que je comprend!
quand je tape fdisk -l a présent il me dit que dev/hda ne contient pas une table de partition valide
qu'est ce que je dois fair en suite ?
merci beaucoup c cool !!! ;-)))
mkfs.ext3 /dev/hda
aparement tous ce passe bien il m'affiche la fin que le system sera automatiquement vérifié tous les 23 montage etc ect ......... ! utiliser tune2fs -c ou -i pour ecraser la valeur ! sa veux dir quoi ecraser la valeur?
cela veux dir que j'ai réeussi a le formaté ?
donc maintenan mon dd n'est plus partitionné? l'intégralité est en ext3 a ce que je comprend!
quand je tape fdisk -l a présent il me dit que dev/hda ne contient pas une table de partition valide
qu'est ce que je dois fair en suite ?
merci beaucoup c cool !!! ;-)))
ce n'est pas bien
il faut faire
cfdisk /dev/hda
pour voir ce que tu as
c'est une partition qu'on doit formater et pas un disque
mkfs.ext3 /dev/hdaN
etape1
Partitionner le disque
etape2
Formatage des partition
tu as formaté hda et pas hdaN (N c'est un nombre - je l'ai mis de façon générique)
Je t'ai demandé d'afficher d'abord
mais j'ai parlé en l'air
si tu fait ce qui te passe dans la tête on ne s'en sors plus
il faut faire
cfdisk /dev/hda
pour voir ce que tu as
c'est une partition qu'on doit formater et pas un disque
mkfs.ext3 /dev/hdaN
etape1
Partitionner le disque
etape2
Formatage des partition
tu as formaté hda et pas hdaN (N c'est un nombre - je l'ai mis de façon générique)
Je t'ai demandé d'afficher d'abord
fdisk -l
mais j'ai parlé en l'air
si tu fait ce qui te passe dans la tête on ne s'en sors plus
desole ca fait tous juste une semaine que je me sui lancer sur une distrib linux je suis 1peu maladroit!
donc je dois formater dev/hda1 et dev/hda5 ?? oui mais suite a ma conerie il ne sont plus la !
je dois fair quoi stp ?
passer par qtparted pour partitionner le disque ?
donc je dois formater dev/hda1 et dev/hda5 ?? oui mais suite a ma conerie il ne sont plus la !
je dois fair quoi stp ?
passer par qtparted pour partitionner le disque ?
deux fois je t'ai demandé le résultat de la commande
Veux tu m'afficher le résultat de la commande
fdisk -lben, ça sera pour la dernière fois
Veux tu m'afficher le résultat de la commande
fdisk -l
Salut peux-tu nous donner le résultat (en root) de
:)
fdisk -l
:)
je laisse la main à Miss (Bonne soir Miss :-))
j'attendais la relève pour que je puisse partir :-)
aruju regarde tes MP
Bonne soirée à tous.
j'attendais la relève pour que je puisse partir :-)
aruju regarde tes MP
Bonne soirée à tous.
me revoila !
apres avoir discuter par messenger avec lami20j (super operasionelle) ! j'ai réeussi a avancé un peut!
concretement j'ai partionner mon disque en 4 une en ntfs de 30g pour windows ,une en ext3 de 10g pour linux , une partion de 40g de stocage et la partition swap !
j'ai tenté d'installer windows apres sa mais il n'arrive toujour pas a formater !! peut etre que le cd est defectueux ! j'esper en tous cas car sinon c'est mon disque dur qui a des problemes!
je suis donc passer a l'installation de linux pour voir 1peu comment ca ce passe !
la l'installation ce lance et bloc a 86 pourcent ! sa fait bien une heur et demi que jatend ! impossible d'aller plus loin !
j'ai vraiment peur que mon disque soi foutue ! alor que franchement aucun problem avan avec ce pc il est presque neuv !!
comment etre certain que mon dd est mort ou pas ?
il n'existe pas un moyen de forcer le formatage ?
merci a tous sur commentcamarche.net vous ettes super!
apres avoir discuter par messenger avec lami20j (super operasionelle) ! j'ai réeussi a avancé un peut!
concretement j'ai partionner mon disque en 4 une en ntfs de 30g pour windows ,une en ext3 de 10g pour linux , une partion de 40g de stocage et la partition swap !
j'ai tenté d'installer windows apres sa mais il n'arrive toujour pas a formater !! peut etre que le cd est defectueux ! j'esper en tous cas car sinon c'est mon disque dur qui a des problemes!
je suis donc passer a l'installation de linux pour voir 1peu comment ca ce passe !
la l'installation ce lance et bloc a 86 pourcent ! sa fait bien une heur et demi que jatend ! impossible d'aller plus loin !
j'ai vraiment peur que mon disque soi foutue ! alor que franchement aucun problem avan avec ce pc il est presque neuv !!
comment etre certain que mon dd est mort ou pas ?
il n'existe pas un moyen de forcer le formatage ?
merci a tous sur commentcamarche.net vous ettes super!
sa ce passe pas super en faite
premier point de chute
tous d' abord quand je tape whoami dans root il me donne "root" comme nom d'utilisateur et dans une fenêtre normal il ne donne knoppix!
root ou knoppix ?
ensuite ...
quand je tape
qu' and j' arrive a
mkdir -p /mnt/c
mkdir -p /mnt/d
mkdir -p /mnt/e
j' arrive a
nano /etc/fstab
je rajoute
c'est bien sa ?
j' appuye sur ctrl x !
ensuite je fait
mount /mnt/c
il m' affiche
pareil pour "d" et "e" !!
j'ai sûrement du loupé qu'elle que chose !
!!! la transition windows linux ma l' air de promettre en crise de nerf !! :--))))
tu sais d' ou vien l'éreur???????