Installation complète courant faible

kwanice Messages postés 227 Statut Membre -  
 vdi60 -
Bonjour à tous :)

Je suis en train de refaire toute mon installation électrique dans mon nouvel appart :s
J'ai vu maintenant avec les courants faibles que l'on pouvait adapter sur une prise RJ45 soit un ordi, soit une télé soit un téléphone.
Etant donné que je retire tout les cables, je me demandais s'il ne serait pas plus simple au lieu de tirer des cables téléphonique, antenne et bien de tirer juste des cables réseaux afin d'adapter sur des prises rj45 soit téléphone soit tv soit ordi...
Vs en pensez quoi? est-ce "raisonnable" dans une habitation privée? Nivo prix je me doute que ca ne doit pas être la moins onéreuse ..?
Si vous avez des conseils, des livres, des sites qui en parlent n'hésitez pas !

Merci :)
A voir également:

2 réponses

vdi60

Ce que je lis n'est pas très juste!!! Pour ce faire, si tu veux n'utiliser qu'un seul type de cable pour ces 3 applications qui plus est, en simultané (tv-tel-réseau) il te faut OBLIGATOIREMENT utiliser un cable 4 paires GRADE 3S (équivalent du cat7 S-FTP du tertiaire et l'industrie) de chez Nexans par ex. Seul ce cable te permettra de réaliser cela. Tes prises murales, tes connecteurs dans ta baie et tes cordons de brassage devront être compatibles grade 3 également. Attention, Il y a bcp de règle de pose à appliquer. La question est de savoir ce que tu veux faire car sinon, il y a le courant porteur qui peut bcp te dépanner...
2
CBR929

Dilème.....

La meilleur solution si tu as l'ADSL est de passer par un modem WIFI...
tu n'auras besoin que de deux prises pour le modem ( alim et connection ) ...
le telephone, la TV peuvent être raccordés via le WIFI
le micro aussi....
( exemple de la freebox V5 )....
0
CerealKiller

Le wifi est la pire des solutions.Pour un bon reseau stable et performant rien ne vaut le cable.
0
Mitch532 > CerealKiller

Une façon simple de faire cela est de faire du câblage universel, avec des câble informatiques U-TP .
Tu tire un câble de l'armoire de brassage à chaque prise RJ45 et ensuite tu envoie le signal que tu veux sur tes prises à l'aide de câbles patch de renvoi. Tu peux donc changer de signal(téléphone, Tv, internet) sans changer ton installation...
0