Travailler à plusieurs sur un fichier
patpignolet
Messages postés
7
Statut
Membre
-
patpignolet Messages postés 7 Statut Membre -
patpignolet Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Connaissez vous un logiciel (si possible gratuit) ou une solution afin que nous puissions travailler avec plusieurs portables sur un fichier centralisé sur un ordinateur fixe. J'ai déjà installé synctoys mais si cela marche avec un portable, le risque est de rater une mise à jour et d'effacer les données inscrites par un autre ordinateur.
J'espère être assez clair et m'adresser dans la bonne section du forum car c'est la première fois que j'utilise votre site.
Merci d'avance pour vos réponses
Connaissez vous un logiciel (si possible gratuit) ou une solution afin que nous puissions travailler avec plusieurs portables sur un fichier centralisé sur un ordinateur fixe. J'ai déjà installé synctoys mais si cela marche avec un portable, le risque est de rater une mise à jour et d'effacer les données inscrites par un autre ordinateur.
J'espère être assez clair et m'adresser dans la bonne section du forum car c'est la première fois que j'utilise votre site.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Partager un fichier excel pour travailler à plusieurs
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
10 réponses
De toute manière étant donné qu'il s'agit de fichier word donc binaire sa vas être vraiment gloque...
je doute meme qu'il y aie réelement de solutions à ce problème:s
@+
je doute meme qu'il y aie réelement de solutions à ce problème:s
@+
Le but est de travailler en même temps le même fichier centralisé ou que chaque pc ait une même copie de ce fichier et d'en suite synchroniser les modifications ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous conservons un fichier sur un ordinateur fixe. Chacun d'entre nous en fait une copie, puis travaille de son côté. Comment faire pour ne pas rater d'informations?
Quel type de fichier ? texte, base de données ? Mais sa me semble compliqué sans un outil qui va consolider les modifications locale dans un fichier central.
J'entends que les modifications de chaque personne soient replacées dans le fichier central, tenant compte du fait que 2 personnes ont pu travailler la même zone.
Le meilleur moyen est celui donné par babytux, le controle de version, mais cela veut (je suis quasi sur) qu'un fichier ne peut être modifié que par une personne à la fois.
Le meilleur moyen est celui donné par babytux, le controle de version, mais cela veut (je suis quasi sur) qu'un fichier ne peut être modifié que par une personne à la fois.
Merci pour vos conseils, désolé de ne pas être revenu plus tôt mais il y a des moments où il est très difficile de mener à bien tous les problèmes. Je suis allé sur le lien de wikipédia mais j'avoue ne pas avoir vraiment trouvé de solution à mon problème.
En définitive, je commence à croire qu'il vaudrait mieux laisser l'ordi central allumé tout le temps, comme un serveur et que chacun travaille en ligne de chez lui. L'inconvénient est qu'on ne pourra pas travailler en même temps sur le même fichier, mais ce serait vraiment le diable si cela se produisait. Qu'en pensez vous , et quelle solution adopter? merci encore pour votre aide.
En définitive, je commence à croire qu'il vaudrait mieux laisser l'ordi central allumé tout le temps, comme un serveur et que chacun travaille en ligne de chez lui. L'inconvénient est qu'on ne pourra pas travailler en même temps sur le même fichier, mais ce serait vraiment le diable si cela se produisait. Qu'en pensez vous , et quelle solution adopter? merci encore pour votre aide.
Puisque c'est un fichier word, voir dans l'aide
Création d'un document maître et de sous-documents
Obtenir des informations sur la création de documents maîtres et de sous-documents et sur la mise en forme d'un document maître et de sous-documents.
Que voulez-vous faire ?
Créer un document maître sur lequel travailler seul
Créer un document maître pour un groupe de travail
Convertir un document en document maître
Création d'un document maître et de sous-documents
Obtenir des informations sur la création de documents maîtres et de sous-documents et sur la mise en forme d'un document maître et de sous-documents.
Que voulez-vous faire ?
Créer un document maître sur lequel travailler seul
Créer un document maître pour un groupe de travail
Convertir un document en document maître