Carte SD en Stockage Externe

Fermé
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 13:01
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 11:59
Bonjour à tous :)

A cause de la stockage vraiment peu de mon téléphone Acer E2 V370 ayant comme version d'Android 4.2.2, j'ai acheté une carte SD Sandisk 14Go, mais comme je ne peux l'utiliser qu'en tant que stockage externe, les applications qui sont sur mon tél continuent de prendre beaucoup de place au mémoire interne.
J'ai beaucoup entendu dire que l'on peut transformer la carte SD qui est stockage Externe en Interne. Sauf que, quoi que je fasse, j'arrive pas. Je sais que je dois utiliser une application depuis le PC pour le découper en plusieurs parties ou je ne sais quoi, mais j'ai comme message d'erreur "Le disque est protégée en écriture". J'ai vérifié, le bouton "Lock / Unlock" est en Unlock, et il est assez fort pour ne pas bouger quand je le mets dans mon ordinateur, mais ça reste quand même bloquée...
J'aimerais savoir, comment faire pour sortir la carte SD en mode "Disque protégée en écriture" pour que je puisse enfin l'utiliser comme stockage interne sur mon téléphone, qui est lui, rooté.

J'espère que j'ai été claire... Mais je m'y connais vraiment pas en informatique : /
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Etant possesseur du même téléphone, la solution se trouve ici :
http://www.phonandroid.com/forum/etendre-sa-partition-data-t97447.html

Le site est très vivant, donc n'hésitez pas à vous inscrire et poser des questions pour plus de renseignements.

A+
0
Mikatsu Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
7 nov. 2014 à 11:59
Ok, je vous en remercie.
0