Imprimante canon éteint pc

Fermé
Cornalina Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2014 à 07:57
Bonjour,

Ma maman a une imprimante Canon MP250.

Problème :
Depuis peu, dès qu'elle la branche à son pc portable, le pc s'éteint direct.

Essais déjà réalisés :
J'ai essayé de la brancher sur mon pc fixe --> j'ai pu imprimer une feuille.
J'ai essayé de la branché sur son pc portable avec un autre cable --> le pc s'éteint (même en laissant l'imprimante éteinte).
J'ai essayé de la branché sur un autre port USB du pc portable --> le pc s'éteint.
J'ai essayé de brancher une clé USB sur son pc portable --> pas de problème.

Solution ?
Avez vous une idée du problème ?
L'imprimante est-elle hs ?
Est-ce réparable ?

Merci


A voir également:

3 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
4 nov. 2014 à 19:10
Il y a quelque chose qui s'est mis en court-circuit dans ton imprimante, et dès que tu la branches sur un PC, il y a surcharge et le Bios coupe automatiquement pour protéger l'ordi...
Si ça ne le fait pas avec un gros PC de bureau, c'est parce que ce gros ordinateur accepte une surcharge plus importante...
Tu peux essayer de retirer les cartouches et de le brancher sans cartouches pour voir si ça marche... mais j'ai des doutes !
0
Cornalina Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1
12 nov. 2014 à 07:44
Bonjour,

Sans les cartouches, ça ne fonctionne pas non plus.
Et j'ai aussi testé avec un autre cable d'alimentation, ca ne fonctionne toujours pas.

Il y a donc un court circuit dans l'imprimante.
Est-ce réparable ?

Au prix de imprimante de base maintenant, est ce que ça vaut le coup de tenter quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 07:57
et est-ce que en branchant quand TOUT est éteint le portable peut s'allumer normalement ensuite ??

Quant à la réparation même si tu trouves un service qui veut bien le faire je doute que cela soit rentable
0