Instal box / nouvelle configuration vs ancienne

Fermé
darkangel007 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 4 nov. 2014 à 15:19
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 5 nov. 2014 à 15:12
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens demander conseil concernant le branchement d'une box internet (numericable dans mon cas) Désolé aux admins,'javais posté cela initialement dans internet, j'avais pas vu les forums spécifiques pour les box:

Etant un ancien abonné, j'avais le droit d'un coté à un modem et de l'autre au décodeur télé.
Aussi j'avais aménagé un branchement correspondant à cela à l'époque, je m'explique:

j'ai une entrée avec une armoire dans lequel arrive le câble principal numericable.
j'y est placé par ailleurs:
- un répartiteur tv (1 câble vers salon et 1 câble vers Cambre 1
- le modem qui alimente par rj45 le salon est les chambres du haut.( je suis en duplex)

je résume les branchements de chaque pièce:
salon : 1 prise tv et 1 prise rj45
bureau : prise rj45 sur lequel j'ai branché un switch qui alimente à son tour les deux chambres (chacune a 1 prise rj45)
chambre 1: 1 prise tv et 1 prise rj45 (alimenté par le switch)

j'ai fais un croquis pour illustrer tout car sinon pas très compréhensible en lecture je pense:



seulement voila, leur nouvelle box que j'aimerai prendre est en tout en un!!
c'est maintenant qu'intervient ma question:

en gros comment dois je brancher cette nouvelle box afin que tout le reste puisse fonctionner quand même


Car si j'ai bien compris la box doit être près de la télé et prés du câble d'arrivé principal.
et c'est de là que devra partir toutes les connections rj45.

Aussi m'est il possible de:
1) mettre la box dans le salon:
2) brancher la nouvelle box sur la prise raccordée au répartiteur (de l'entrée) tel que déjà fait sur mon décodeur actuel?
3) brancher un câble rj45 de la nouvelle box à la prise de mon salon afin de récupérer internet via un switch ethernet dans mon entrée qui rebalancerai vers mon switch du haut?

=> concernant le téléphone pas trop un soucis (au pire je perd la prise dans mon salon mais bon la base pourra être connectée en direct au modem..) mais je ne vois pas comment faire autrement.

=>concernant la prise tv de la chambre 1 cela ne changerait rien car déjà à l'heure actuelle la télé du haut récupère le signal auprès du répartiteur de l'entrée afin d'avoir les chaines tnt.

Ça vous semble jouable?
Merci d'avance pour votre assistance car je ne suis pas sur de moi.
A voir également:

9 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 nov. 2014 à 19:35
Je comprends: Pas une situation "standard", au point que je n'ai pas compris tout seul tes deux croquis... Mais ça marchera quand même!

En passant: Tu as deux switches Gigabit Ethernet? Parce que LaBox est Gigabit Ethernet...
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 nov. 2014 à 12:38
Switch nickel: C'est bien un Gigabit Ethernet! Tu peux même prendre plus petit (GS105) pour l'entrée...
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 nov. 2014 à 15:12
Aucune perte avec trois switches Gigabit. Et aucune perte non plus via un répartiteur coaxial.
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 nov. 2014 à 15:49
Salut!

Oui, nickel!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkangel007 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
4 nov. 2014 à 16:07
Merci pour cette première validation
mais pour une double vérification voila un croquis de ce que j'envisage



C'est pour être sur que toute le monde saisit bien car j'aimerai pas me retrouver coincé avec la nouvelle box.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 nov. 2014 à 16:47
Ton 2ème croquis a le même défaut que le premier. Comment sont réparties tes prises Ethernet? Elles partent bien toutes dans l'entrée? Qui dispose de multiples prises, je crois 4 prises minimum (une vers chaque pièce)?

Ou bien il n'y a dans l'entrée que deux prises Ethernet (vers salon et bureau), et dans le bureau trois prises Ethernet (vers entrée, chambre 1, et chambre 2)?

L'un comme l'autre marchera. Via un seul, ou via deux switches...
0
darkangel007 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
4 nov. 2014 à 16:54
je ne comprends pas bien la remarque mais vais tenter d'expliquer.

dans mon premier cas:
le modem est dans l'entrée et pars en direct vers le salon et le bureau
sur la bureau j'ai un switch qui rebalance vers les deux chambres.

dans mon nouveau cas si je me lançais
y a plus de modem
le câble numericable sera branché sur le répartiteur qui renverrait le signal à la box . la box qui sert de modem renverrait par la prise de mon salon le signal internet je récupère dans l'entrée via un switch pour ensuite rebalancer dans le bureau et dans la chambre..

sauf si je fais erreur
0
darkangel007
5 nov. 2014 à 10:29
Lol. situation pas standard je te l'accorde.
tant mieux si cela peut fonctionner.
tu n'as pas compris tout seul donc j'ai deux confirmations? :)

j'ai un Switch Ethernet Netgear GS108 v3, je pense que cela devrait aller et comme j'en aurais besoin d'un deuxième du coup je prendrai le même si ça va..
0
darkangel007
5 nov. 2014 à 13:18
super merci pour ton assistance!
j'ai plus qu'a me lancer et à tout configurer dans un deuxième temps alors

mais dernière conf, j'aurais pas trop de perte avec autant de switch?
de même avec leur nouvelle box qui sera branché via un répartiteur...
0