De QWERTY vers un AZERTY partiel

Fermé
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 4 nov. 2014 à 09:26
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 4 nov. 2014 à 18:37
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook pro avec un clavier QWERTY que je souhaite transformer partiellement en AZERTY.

Suite à pas mal de recherche j'ai vu qu'il est était facile de démonter les touches d'un clavier macbook pro mais je souhaite changer que les lettres et non les autre touches. C'est a dire que le "!" resterai au dessus du 1, le "@" au dessus du 2 .... mais que les lettres seraient dans le même ordre qu'un clavier AZERTY.

Une fois cette étape effectuée, comment puis-je faire reconnaître les touches à mon pc.

Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 09:44
Bonjour,

Dans les préférences système vous choisissez le mode de clavier qui ressemble le plus à votre clavier physique, et sur cette bas vous recréez un clavier qui vous correspond avec Ukelele.

http://software.sil.org/ukelele/

voir également cette page :
http://www.legallou.com/Mac/Clavier/ClavierPerso/ClavierSnowLeopard.html


Cdt.

0
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 9
4 nov. 2014 à 11:46
Merci beaucoup pour votre réponse

Si j'ai bien compris, je peux inverser des touches du clavier (physiquement) afin que le clavier ressemble à un clavier AZERTY sauf pour la ponctuation
ex le A à la place du Q
Ensuite j'installe le logiciel et je redéfinie les touches : lorsque je presse le A, qu'un A apparaisse à l'écran.

Est ce bien ça ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 14:24
Vous pouvez inversez toutes les touches si bon vous semble. Cela physiquement si vous savez comment déplacer ces touches sans abîmer le clavier, aussi bien que de manière logiciel grâce à Ukelele. A vous de voir ce qui est le plus pratique pour vous.

Par exemple: si votre Mac est doté d'un clavier de type Qwerty, vous pouvez chosir le clavier Qwerty dans les préférences système et tout sera OK. Votre clavier logiciel correspondra à la configuration physique. Mais si vous préférez modifier quelques touches, rien ne vous empêche de modifier le mapping du clavier, (modification logicielle avec Ukelele), et déplacer en conséquence physiquement les touches pour qu'elles correspondent à votre configuration faite par Ukelele.


0
Cedricle2905 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 9
4 nov. 2014 à 18:37
Merci de toutes ces informations
En fait je veux juste changer les lettres entre À et Z sans toucher aux autres touches
Donc se sera un mixte entre un clavier azerty pour les lettres et qwerty pour le reste
Ainsi je vais faire une modification physique pour les lettres et logiciel pour leur assigner les bonnes valeurs
0