Recherche une aide pour installer une mise à jour

Fermé
2556testa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 23:38
Bonjour

Je possède un Mac depuis 2 ans environ et je n'arrive pas à installer votre dernier envoi me permettant de regarder des videos.
lorsqu'il est téléchargé je n'arrive pas à le retrouvé et pourtant jusqu'a maintenant
j'ai pu le faire !!

Est il possible d'avoir une aide téléphonique, j'ai 65 ans ....

Dans l'attente devons lire,
Salutations
Yannick
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 09:58
Bonjour 

Je possède un Mac depuis 2 ans environ et je n'arrive pas à installer votre dernier envoi me permettant de regarder des videos.
lorsqu'il est téléchargé je n'arrive pas à le retrouvé et pourtant jusqu'a maintenant
j'ai pu le faire !!

Est il possible d'avoir une aide téléphonique, j'ai 65 ans ....

Dans l'attente devons lire,
Salutations
Yannick



Bonjour,

Ici, sur CCM, vous êtes bien sur un forum d'entre-aide informatique. Les bénévoles qui interviennent, c'est à dire qui répondent aux questions posées, le font uniquement par écrit sur le forum. Ceci pour que chacun des lecteurs profite des questions-réponses.

Nous ne sommes pas un SAV informatique rémunéré, et n'avons évidemment pas de personnel prévu pour une assistance téléphonique.

De plus, le site "Comment ça marche" n'envoie rien, et dans le cas présent, nous ne savons pas de quoi vous parlez.

On pourrai éventuellement vous aider sur ce forum, mais pour cela, il faut nous poser des questions précises, et surtout expliquer en détails votre problème et votre configuration matérielle et logicielle de manière précise... nous ne sommes pas en mesure de deviner votre souci exact.


Bien cordialement.
0
2556testa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
Modifié par *_Francis_* le 4/11/2014 à 14:03
Bonjour.
Merci pour la réponse Francis . Pour répondre à votre demande voici quelques éléments :
Je possède un Mac depuis 2 ans, j'installe systématiquement les MAJ recommandation du vendeur lors de l'achat du PC.
Mais dernières installations importantes sont OS X Marevicks et OS X Yosemite que je viens d'installer la semaine dernière.
Entre temps j'ai reçu d'Adope Flash Player une mise à jour 15.0.0.189 mais je n'arrive pas à l'installer en effet je ne la retrouve pas une fois téléchargée.
J'ai pourtant Adobe Reader qui apparait sur le côté gauche de mon écran.
Une chose auparavant j'avais un dossier "téléchargement" mais ce dernier n'apparait plus depuis le téléchargement de Yosemite .

Voila j'espère que ces renseignements vous seront suffisant , merci de vous être penchez vous ma demande, j'ai 65 ans et j'avoue avoir plaisir à utiliser mon Mac
mais que de problèmes pour comprendre en effet il faut toujours se débrouiller et cela est difficile pour une personne qui ne connait même pas le sens des mots et le "jargon" informatique.

D'avance merci
Yan
A tout hasard - n° de téléphone supprimer par la modération - je peu rappeler je ne paie pas les communications
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 14:18
Bonjour,

il ne faut jamais mettre votre n° de téléphone pricé sur un forum. Sinon, vous serez assailli de spams en tous genres, et votre n° risque d'être utilisé à des fins peu honnêtes.

Le dossier téléchargement peut être absent du Dock suite à une erreur de manipulation, (le Dock ne contient que des réccourcis), dans ce cas il suffit de le remettre en place en le prenat depuis son emplacement normal, et en le glissant dans la partie droite du Dock . (procédé nommé "glisser-déposer")

Ce dossier "Téléchargements" se trouve ici :

Utilisateurs / votre_nom / Téléchargements ...

Vous pouvez même le glisser dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder.

Il ne faut pas confondre Adobe Flash Player et Adobe Reader. Ici c'est semble-t-il Adobe Flash Player dont il s'agit.

Donc, en premier lieu vous quittez tous les navigateurs Web en serviec, (Safari, Firefox ou autres...) - pas seulement fermer la fenêtre, mais vraiment Quitter Safari ou autre depuis le menu "Quitter Safari" ou par le raccourci cmd Q.

Ensuite, vous faites un double clic sur le fichier .dmg d'Adobe Flash Player pour que son image disque "se monte", ensuite, une fois que vous voyez son contenu, vous faites cette fois un double-clic sur l'installeur se trouvant à l'intérieur.

Vous suivez les instructions et laissez l'installation se faire. Une fois cela fait, vous pouvez "éjecter" l'image disque, et ensuite jeter le fichier .dmg


Voyez également ces autres messages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29666934-mise-a-jour-de-flash-player-sur-mac-version-os-x-10-9#6


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30259692-comment-installer-adobe-flash-reader-sous-os-x-10-9#1

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29429811-probleme-adobe-flash-player-mac-book-air#1


cdt.
0
2556testa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 23:31
Merci Francis pour votre aide et votre disponibilité pour résoudre mon problème.
J'ai suivi à la lettre votre recommandation mais le problème subsiste en effet après
utilisateurs / votre - nom / téléchargements Rien ... je ne sais plus quoi faire.

Je ne veux pas vous déranger plus longtemps, mais encore une fois MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Dans ce cas, pas compliqué, créez vous même un nouveau dossier, vous le nommez vous mêmes "Téléchargements, et dans les préférences de Safari ou Firefox, vous le désignez comme dossier de destination pour les téléchargements. Bien entendu, vous mettez ce dossier de préférence à l'endroit ou il devrait être, et vous le glissez dans la partie droite du Dock pour vous simplifier la tâche.

EDIT :
-vous avez peut-être déplacé ou supprimé le dossier original par accident, et dans pour vérification, vous pouvez faire une recherche avancée avec EasyFind pour trouver la présence d'un dossier portant le nom Téléchargements sur votre Mac :
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0