Redirections : domaine garé ou redirection standard ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 08:11
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 4 nov. 2014 à 14:28
Bonjour,
J'ai actuellement un domaine en .fr,
et je souhaite rediriger les url dérivées (.com, .net,etc...) vers celui-ci.

Avant toute chose, je voudrais être sur d'avoir bien compris :
- "Le domaine garé" permet de faire une redirection vers mon site avec un nom différent;
- La redirection basique redirige toutes les requêtes vers mon site avec mon nom.fr.
Est-ce bien cela ?

Du coup, quelle est la solution a privilégier pour la redirection de mes autres adresses ?

D'avance, merci pour vos réponses.

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 4/11/2014 à 12:16
Salut
C'est bien cela

dans chacun de tes domaine, sauf le fr, tu fais une redirection 301 vers ton fr avec avec un fichier .htaccess à la racine du site a rediriger (com, net, biz etc..) dans lequel tu mets ces lignes

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.domaine\.fr
RewriteRule (.*) https://www.domaine.fr/$1 [R=301,L]

pour rediriger seulement vers la page d'accueil tu enlève le $1

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Bonjour.
Merci de ta réponse.
En fait, je crois que je n'ai pas été assez précis.

Je souhaitais surtout savoir 3 choses:
- Si la différence principale entre un domaine garé et une 301 est, en gros, que la 301, fait pointer mon site.com vers mon site.fr (avec url de destination: monsite.fr);
et une redirection domaine garé fait pointer mon site.com vers monsite.fr (en conservant l'url monsite.com). Ou s'il y a d'autres différences ?

- Vu que tu me confirmes que les redirections doivent toujours être des 301, avec modification du htaccess, j'aimerais savoir pourquoi il est préférable d'utiliser des 301 ?
- Et du coup, quand utiliser les domaines garés ?

J'espère avoir été plus clair.
Merci.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 4/11/2014 à 13:35
En fait si tu veux conserver l'URL .com etc 'il faut plutot faire un pointage des DNS chez le registrar du .com vers le DNS de l'hebergement du .fr ou bien avec le Cpanel, et pas un 301
Par contre une redirection de domaine garé par cpanel ou dns peux être percu par google comme du duplicate content de sites différents, donc c'est un gros risque de voir tes sites disparaitrent de google.
Donc à mon avis un 301 est préférable
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 13:57
Merci encore de tes réponses.

=>..."peux être percu par google comme du duplicate content de sites différents"...
Mince, c'est que je craignais. Tu connaitrais une doc qui précise ça quelque-part ?

=> ....il faut plutôt faire un pointage des DNS chez le registrar du .com vers le DNS de l'hébergement....
Là, je ne suis pas sur de te comprendre.
Dans mon cas, mon registrar et mon hébergement sont séparés, et j'ai déjà les DNS de mon .fr qui pointent vers mon domaine principal.
Du coup quand je fais pointer mon .com, chez mon registrar, vers mon hébergement; je suis obligé de faire une 301 ou un domaine garé, nan ?


Par ailleurs, avec le risque de duplicate content, je me demande quand même: quand utiliser les redirections de domaine garé ?

Merci.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
4 nov. 2014 à 14:12
Quelques messages sur des forums le précisent et de plus ca tombe sous le sens --> duplicate content ! google voit juste plusieurs domaines qui ont le meme contenu il s'en fout de l'hebergeur et des pointages DNS.
Donc chez ton registrar tu fais pointer pour tous tes sites sur le dns de l'hebergement comme tu l'a fait pour le fr
dans ton hebergement tu fais un 301 de tous tes com net biz etc vers le fr et je pense que ce sera ok pour google. Et communique / référence uniquement pour le fr car le reste c'est juste pour pas qu'on te pique ton domaine sous une autre extension et si quelqu'un tape l'url du .com juste pour voir ca dirigera sur le fr
voila je pense que tout est dit
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 4/11/2014 à 14:29
J'avais oublié en plus dans ton hebergement tu rajoutes les domaines garé dans ton cpanel
0