Câblage fiches et interférences

Fermé
pazzolicha - 4 nov. 2014 à 01:25
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 nov. 2014 à 19:33
Salut messieurs
Alors voila je suis installateur de systèmes cctv . J'utilise et pour la première fois le cable ftp cat5e en ayant l'intention de chérir mes clients .. du coup cable bcp trop moins epais que l'utp donc il se casser au moindre mouvement des fiche et puis jai eu un beau pro d'interférence.

Donc mes questions sont
-concernant le câble ftp ya til une mise à terre a realiser ou une liaison a une masse a effectué.
-pour les interférences sachant que le cable y joue un role impourtant et que je n'utilise pas de video balun mais seulement des fiche dc/bnc
Est ce que les vidéo balun aussi indispensable que je le pense

Dernière question dans le système cctv quelle différence pourrais je a noter entre un switcher et un vidéo balun


Merciii

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 nov. 2014 à 19:33
Salut,
il est clair que pour passer d'un câblage coaxial à un câble à paires torsadées le balun est obligatoire.
oui,
le blindage ftp doit être mis à la terre (terre commune aux deux extrémités.
par contre,
aucune raison que le câble ftp soit plus fin que du câble utp équivalent.


1