[xp, portale acer] réparer xp familial

Fermé
déséspéré - 10 juin 2007 à 18:02
 déséspéré - 11 juin 2007 à 21:40
Salut a tous,

j'ai un soucis avec un programme corrompu sur mon pc portable acer et je voudrai réparer xp mais je n'ai pas eu de CD XP fourni avec (installation d'usine).
Je vous demande donc si je peux utiliser n'importe quel cd d'xp familial et si oui comment m'y prendre?
J'ai déja essayé d'allumer le pc avec un cd xp (emprunté a un ami) dedans mais il ne semble pas "booter" dessus...
Si quelqu'un sait comment faire merci de m'expliquer car là je ne sais pas comment réparer mon pc en conservant mes dossiers et installations.

merci d'avance svp aidez moi
A voir également:

17 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
10 juin 2007 à 18:08
Bonjour
Eternel problème des machines de marque ! Si tu n'as pas eu de CD livré avec c'était probablement à toi de graver tes CD de restauration. Mais naturellement, il fallait le faire quand tout fonctionnait bien...
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2007 à 18:25
salut,

essaye la restauration par l'appuie sur Alt+F10 au démarrage du poste
0
déséspéré
10 juin 2007 à 18:28
Merci pour ces réponses, j'ai en effet gravé un dvd le jour de ma premiere utilisation.
Je dois l'utiliser? Cela ne va pas effacer mes documents et programmes installés? comment procéder?

merci d'avance pour l'aide ;)
0
rick hunter2 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 6
10 juin 2007 à 18:38
Salut

Si tu veux bouter sur le cd au démarrage il faut que tu l'indique dans le bios. Tu appuis sur F2 au démarrage de l'ordinateur puis tu mets en first boot le lecteur cd.
Par contre je ne sais pas si la réparation fonctionnera à partir d'un cd windows mais tu peux essayer.
Sinon tu peux sauvegarder tes docs sur la partition d: et faire une restauration système qui ne modifie que la c: sur laquelle se trouve le systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2007 à 18:40
si tu boot sur le cd de restauration tu vera les choix possibles...

Suivant les pc de marque tu as plusieurs possibilités. Avant essaye la touche F8 au démarrage du poste pour voir si une dernière bonne installation connue, ne résoudrait pas le problème...

1- réparrer sans rien perdre, c'est la même procédure que la réparation depuis le boot sur le cd d'xp version complète.

2- réinstaller totalement comme à l'état sortie d'usine, dans ce cas c'est effacement total de toutes les partitions.

3- uniquement réinstaller le système + logiciel fournis sur la partition système sans toucher au autres partitions ( DATA). Dans ce cas si tes doc.. sont sur la partition système tu perds le contenu.
0
déséspéré
10 juin 2007 à 18:52
booter sur le cd de restauration (celui que j'ai gravé a la premiere utilisation?) réparera un programme d'xp corrompu?
j'ai deja essayé d' utiliser l'outil de restauration systeme mais au redemmarage du portable, il m'est indiqué que la restauration à une date antérieure est impossible... La restauration avec le cd ( celui que j'avai gravé) sera t elle différente?
merci pour votre aide et dsl d'être aussi noob et nerveux ( je l'aiiiime mon ti pc) ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2007 à 19:00
si la réparation ne t'apporte rien de bon il te reste plus que la restauration d'usine ( recovery).

Mais comme je te l'ai dis plus haut tu perds le contenu de tes partitions.
0
déséspéré
10 juin 2007 à 19:14
merci de ta sollicitude druide,
je vais tester avec le cd de restauration dés que je mettrai la main dessus (je suis en déplacement en ce moment)... je vous tiendrai au courant.
Sinon je me demandais si aller voir un professionnel de l'informatique ne serait pas plus simple? vous croyez qu'on purrais résoudre mon probleme comme cela?

merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2007 à 19:16
mais au juste! quel exactement ton soucis
0
déséspéré
10 juin 2007 à 21:40
j'ai un probleme qui a l'air courant: windows installer refuse de marcher, ce qui m'interdit d'installer et désinstaller a ma guise, autant dire que le pc sert pu a grand chose .... j'ai lu sur ce forum que pas mal de monde a connu ce prob et que réparer était la seule solution.
Merci pour vos réponses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2007 à 21:48
ok!

est-ce que tu as tenté une analye en ligne pour détection de virus sur sécuser.com ou tout autres sites proposant ce type d'analyse.
0
déséspéré
10 juin 2007 à 23:36
j'ai fait un coups d'antivirus norton,
anti spy avk,
testé diverses commandes proposées à ce sujet dans ce forum (dsl j'ai oublié, c'etait genre /unreg...) , j'ai essayé de lancer ce programme manuellement (dans gérer, services) mais il m'affiche une erreure (1067),
tenté une restauration a une heure antérieure (mais rien a restaurer),
vérifié que j'avais bien les autorisations dans le registre (oui)...
rien a faire pour faire marcher ce foutu prog donc j'ai pensé à la réparation.
Je ne sais vraiment pas comment cela est apparu, mais j'ai découvert cela en tentant de supprimer un programme. J'aimerai héviter de formater car mon pc a moin d'un an et tout réinstaller pourrait paraitre fastidieux.
si vous connaissez un autre moyen merci de me prévenir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2007 à 23:44
suite à ton erreure 1067 j'ai trouvé ça, à voir si ça règle une partie de ton problème :

Selon le message d'erreur suivant:
InnoDB: Error: log file .\ib_logfile0 is of different size 0 10485760 bytes
InnoDB: than specified in the .cnf file 0 62914560 bytes!

Il faut aller dans my.ini
et il faut changer la ligne innodb_log_file_size = 60M
par innodb_log_file_size = 10M

et voilà le service peut redémarrer.....
0
déséspéré
11 juin 2007 à 00:32
Bon j'ai quant meme testé kaspersky et voila le résultat:

Total de fichiers analysés : 55814
Nombre de virus trouvés : 2
Nombre d'objets infectés : 4
Nombre d'objets suspects : 0
Durée de l'analyse : 00:26:06

Merci pour ta réponse, mais étant un peu noob j'ai rien compris (dsl je vois pas ce que je dois faire mici de me préciser)
Merci pour ta patience ;)
0
déséspéré
11 juin 2007 à 10:05
comment je peux supp un virus que norton peut pas voir?
Merci druid de me réexpliquer ce que t'as voulu me dire avec cette modification a faire stp

merci d'avance ;)
0
déséspéré
11 juin 2007 à 14:32
au fait c'est quoi my.ini? et c'est ou?
merci ;)
0
déséspéré
11 juin 2007 à 21:40
up
personne a une idée?
merci
0