650D ou 700D ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2014 à 17:21
unitesud Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 22:18
Bonjour, je sais que les canon 650D et 700D filment d'une très bonne qualité. Par exemple, Mister v en utilise un pour faire ses podcast. Bien que certain pro en utilisent aussi, je sais aussi que ceux qui sont capable de placer encore plus d'argent pour pouvoir filmer d'une exellente qualité, utilisent des appareil comme les 5dmk3 (ex : Le studio bagel utilisaient ça pour faire les premiers "Tuto de Camille" ). Mais bref, un peu trop cher pour moi :-)

C'est pour cela que j'aimerais m'acheter un 650D ou un 700D. Le seul problème, c'est que j'hésite !!!! En outre leur prix et qualité me paraissent presque pareil... du coup, je m'adresse à des gens un peu plus expert que moi pour savoir lequel des deux choisir (sachant que ce qui m'intéresse surtout, c'est de filmer). Pourriez-vous m'aider à choisir le bon réflex CANON entre ces 2 ?




A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 17:35
Bonjour,

Pourquoi acheter un appareil photo si c'est pour filmer, il faudra vous acheter pleins d'accessoires...
C'est dommage car c'est plus pour la photo que pour la vidéo, enfin bon, si Mister V l'utilise alors...
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 17:17
Sache que beaucoup de pro utilisent des réflex (et même surtout des canon) pour faire une majorité de leurs vidéos. Alors pourquoi ne pas ce priver d'un 650D ou d'un 700D ? Ça film d'une excellente qualité et même supérieure à un grand nombre de camescope ! Et sache aussi que que tous les appareil photo filment et que tous les camescope prennent des photos ! De nos jours, c'est comme ça. Donc encore une fois, pourquoi s'en priver ? Après, je sais qu'il faut en effet acheter des objectifs (qui peuvent couter dans les 160€) pour bien filmer. Il y a également le micro rode qui est à brancher dans l'entré xlr etc... Mais c'est justement parce qu'il faut acheter des choses en plus pour avoir du bon rendu vidéo que je demande conseil entre ces 2 réflex (choix, prix, qualité).

Ah oui, et je n'ai jamais dit que la photo ne m'intéressait pas, mais là, je parlais de pouvoir filmer, donc c'est tout aussi intéressant, même si on doit acheter des choses en plus.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
3 nov. 2014 à 18:36
Le 700D est une évolution plus que cosmetique du 650D. Donc si tu trouves un 650 moins chez qu'un 700D n'hésite pas
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 17:19
Merci pour tes conseils.Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur rapport qualité/prix entre ces 2 réflex canon ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
4 nov. 2014 à 17:29
L'un par rapport a l'autre ? Ou d'une manière générale. Si c'est l'un par rapport a l'autre tu auras tout dans cet article

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/canon-eos-700d-p15922/test.html
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 12:59
merci
0
unitesud Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
4 nov. 2014 à 22:49
Juste pour rebondir sur le sujet :), "lilioooooo" j'avoue que les boitiers 650D et 700D sont de bonne qualité mais à tu jeter un oeil sur le 70D ??? ( attention je n'ai pas d'actions chez canon et je n'y suis pas salarié non plus :) j'ai toujours mon 600D, mais étant passé sur le 70D depuis peu, y'a pas photo ! (sans jeux de mots) la différance est notoire !! Je sais qu'en gros le budget pour un 650D ou un 700d est d'environ 550, 600 ou 700 euros ( ça dépends du kit boitier + objectif ), ben pourquoi pas s'orienté vers la gamme juste au dessus ? Celle des 2 chiffres ! d'où le 70D ??? pour la vidéo y'a pas à dire C'EST MIEUX !, en cherchant bien tu peut avoir un boitier nu pour 750 euros, il ne te reste plus qu'a prendre un objectif 18-55mm (environ 100 euros) et le tout est joué (ou alors en kit : 70D + 18-55 pour 859,95 € chez Price minist#%@!?) ! Tu obtiens une très bonne qualité d'image pour tes futures photos et surtout VIDEOS !
Les autres qu'en penser vous ? la gamme des 3 chiffres ou celles des 2 chiffres ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 12:57
Merci beaucoup pour tous tes conseils au niveau vidéo, qualité, prix, photo et... jeu de mots ! :-)
Je vais réfléchir au choix du réflex que j'achèterai grâce à ces conseils... Si jamais j'achète un réflex, car, bien que je sois très tenté, il y a des camescope plutôt cher mais de bonne qualité comme simplement le JVC GZ-PX100 ! Après, il y a du choix en terme de marques, mais moins en terme de qualité. Et c'est ça le problème : si on filmer avec une qualité supérieur, il faut tout de suite placer plus 1200 € généralement). Après, ce qui est bien, c'est qu'il y a parfois moins d'accessoire à acheter avec... Mais je m'arrangerai pour les micro et objectifs si besoins, merci pour vos commentaire :-)
0
Certains disent même que c'est la fin des camescopes ! Car il y a des réflex canon qui filment en 4k ! Cette qualité me choque presque ! Mais bref, je ne les croit pas trop car les camescope filment d'un très bon 1080p et sont très utilisés.
0
unitesud Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 22:18
Pas de soucis on s'entraide :) du coup je ne m'y connais pas en camescope HD, full HD etc... mais réfléchi bien, bouffe au také de forums et de pages web pour trouver le matériel qui te conviens et pas celui qu'on veux te vendre car dans ce milieu c'est facile de se faire avoir malheureusement :) voila bon courage pour la suite et si jamais fait tourné tes réalisations pour avoir d'autres conseils ! :) @ +
0