Bruit étrange au démarrage
Fermé
Bebertus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
3 nov. 2014 à 14:34
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 nov. 2014 à 14:16
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 7 nov. 2014 à 14:16
A voir également:
- Bruit étrange au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
7 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 3/11/2014 à 16:35
Modifié par Daenerys_WD le 3/11/2014 à 16:35
Bonjour Bebertus,
D'après les symptômes que tu décris, je dirais que ton disque dur pourrait être défaillant. Pour vérifier si c'est le cas, il faudrait télécharger l'outil de diagnostic du fabricant et effectuer les tests y proposés.
As-tu regardé s'il est visible dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - gestion des disques) et quel est son état et système de fichiers ?
Vérifie aussi s'il apparaît dans le Gestionnaire de périphérique.
Il vaut le coup de tester avec un autre câble au cas où celui-ci serait endommagé.
En ce qui concerne la récupération de données, voici un article qui propose quelques alternatives :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
D'après les symptômes que tu décris, je dirais que ton disque dur pourrait être défaillant. Pour vérifier si c'est le cas, il faudrait télécharger l'outil de diagnostic du fabricant et effectuer les tests y proposés.
As-tu regardé s'il est visible dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - gestion des disques) et quel est son état et système de fichiers ?
Vérifie aussi s'il apparaît dans le Gestionnaire de périphérique.
Il vaut le coup de tester avec un autre câble au cas où celui-ci serait endommagé.
En ce qui concerne la récupération de données, voici un article qui propose quelques alternatives :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Bebertus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
6 nov. 2014 à 13:23
6 nov. 2014 à 13:23
Alors j'ai fait ce que tu m'as décris, et il n'apparaît pas dans ma gestion des disques.
Pour le logiciel de diagnostic mon ordi n'arrive pas à l'installer (peut-être trop vieux ^^)
J'ai trouver un autre câble et malheureusement le bruit est toujours présent, je vais voir si je peux récupérer mes films quand même.
Merci tout de même pour ton aide :)
Pour le logiciel de diagnostic mon ordi n'arrive pas à l'installer (peut-être trop vieux ^^)
J'ai trouver un autre câble et malheureusement le bruit est toujours présent, je vais voir si je peux récupérer mes films quand même.
Merci tout de même pour ton aide :)
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
6 nov. 2014 à 14:52
6 nov. 2014 à 14:52
Dommage que le changement de câble n'a pas donné de résultats...
Pourrais-tu connecter le disque sur un autre ordinateur afin d'installer l'outil de diagnostic et le logiciel de récupération de données que tu as choisi ?
Je croise les doigts pour que la récupération marche !
Une petite idée : après avoir récupéré les fichiers, tu pourrais vérifier si ton DD est toujours sous garantie, et si c'est le cas, procéder à une demande de remplacement. :)
Pourrais-tu connecter le disque sur un autre ordinateur afin d'installer l'outil de diagnostic et le logiciel de récupération de données que tu as choisi ?
Je croise les doigts pour que la récupération marche !
Une petite idée : après avoir récupéré les fichiers, tu pourrais vérifier si ton DD est toujours sous garantie, et si c'est le cas, procéder à une demande de remplacement. :)
Bebertus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
6 nov. 2014 à 15:50
6 nov. 2014 à 15:50
Oui je vais voir un pote qui s'y connais peut-être pourra-t-il me le récupérer.
Malheureusement, la garantie n'était que de 2 ans et a pris fin le 04/01/2014, je suis sûr qu'il a fait exprès de ne plus fonctionner que maintenant.
Je te retiendrai informé de l'avancer de la réparation
Malheureusement, la garantie n'était que de 2 ans et a pris fin le 04/01/2014, je suis sûr qu'il a fait exprès de ne plus fonctionner que maintenant.
Je te retiendrai informé de l'avancer de la réparation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
6 nov. 2014 à 16:54
6 nov. 2014 à 16:54
Heureusement que les potes sont là pour nous sauver :)
Et concernant la garantie, tu sais... la loi de Murphy est toujours en vigueur...
J'attendrai des bonnes nouvelles à ton retour :)
Et concernant la garantie, tu sais... la loi de Murphy est toujours en vigueur...
J'attendrai des bonnes nouvelles à ton retour :)
Bebertus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 12:04
7 nov. 2014 à 12:04
Ce ne sont pas de bonnes nouvelles, disque dur cramé et données irrécupérable... Cela à même fait fondre quelques pattes sur le circuit imprimé, mais ne devrais pas me refaire cramé un autre disque dur si jamais je décide de changer juste ce dernier sans racheter l'ensemble.
En quoi consiste exactement la loi Murphy?
En quoi consiste exactement la loi Murphy?
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
7 nov. 2014 à 14:16
7 nov. 2014 à 14:16
Bebertus,
C'est vraiment une situation embêtante...
Désolée pour les données...
En ce qui concerne la loi de Murphy, ce n'était qu'une petite allusion à loi de la tartine beurrée:)
C'est vraiment une situation embêtante...
Désolée pour les données...
En ce qui concerne la loi de Murphy, ce n'était qu'une petite allusion à loi de la tartine beurrée:)