EASYFLIRT Méthodes douteuses ou réelle arnaque ?

Jonjo80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - Modifié par baladur13 le 4/11/2014 à 09:41
Jonjo80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 04:32
Bonjour,

Ceci est le partage d'une expérience désagréable et une lettre ouverte, à l'attention de l'équipe de la société 2L MULTIMEDIA / EASYFLIRT, de son dirigeant, et des gens qui comme moi se sont fait avoir.

Voilà, j'ai cru naïvement m'engager pour un essai de 3 jours à 3 ou 4 Euros sur EASYFLIRT (site de rencontres), et en vérifiant juste après sur mon compte Paypal je m'aperçois qu'ils m'ont prélevé 100 euros pour un abonnement "OR" qui plus est automatiquement reconductible. Bon évidemment tout est légal mais il y a intention de tromper le consommateur, il doit être précisé quelque part en minuscule que vous allez éminemment vous faire entuber.

Ce n'est pas une question d'argent mais de principes, si je dois poster 1000 messages comme celui-ci et les faire suivre sur twitter/FB et Cie, je le ferais, en plus d'employer les voies de recours traditionnelles et d'autres méthodes de communications. J'ai déjà envoyé des mails et des recommandés le tout dans la période légale de rétractation.

Visiblement en cherchant des infos sur les autres forums pour EASYFLIRT et ses sites miroirs, il y a énormément de monde dans mon cas, n'hésitez pas à venir sur les forums, à contacter le CNIL, à vous renseigner ici et là, et même à déposer plainte....

Donc si un des responsables peut me lire j'exige simplement un remboursement:

votre abonnement
Type abonnement Abonnement OR
Numéro d'abonnement xxxxxx N° supprimé Modération CCM
Date de souscription samedi 1er novembre 2014 - 06: 35
Date de renouvellement 30/01/2015

Aux éventuels intervenants si le sujet ne vous intéresse pas, passez simplement votre chemin, parce que mon précédent POST a été effacé.

1 réponse

Jonjo80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 04:32
En réagissant rapidement et ce parce que j'ai eu la chance d'aller vérifier mon compte Paypal je suis arrivé à ça:

"bonjour;
nous vous avons remboursé la somme de 98.97 €
Votre compte sera crédité sous 2 à 10 jours.
Cependant, si vous ne les recevez pas il faut contacter Paypal et lever le litige
Cordialement
Service Clients"

Méthodes commerciales agressives et douteuses mais pas complètement mal honnêtes et sourdes, contrairement à ce que j'ai pu lire, il faut tout de même être très persistant et je suppose dans les temps légaux de rétractations.

Personnellement j'aurais des problèmes de conscience en agissant de la sorte, même en engrangeant des millions, parce qu'il y a des gens pour qui cette somme est colossale et qui ne savent pas quoi faire, ou ne se rendent pas compte immédiatement du détournement d'attention et en quelque sorte d'argent.
0