Désinstaller Omiga Plus sur Chrome

Résolu/Fermé
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 23:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 nov. 2014 à 11:31
Bonsoir !
Je suis une vraie nouille en informatique...
En faisant une mise à jour de Java, je me retrouve avec Omiga Plus (qui me rappelle amèrement Bing, dont un ami m'avait débarrassée).
Mais là, pas de pote pour m'aider dans les prochains jours ni les prochaines semaines et je suis en pleine recherche d'emploi.
Donc, votre aide est + que bienvenue pour m'aider à supprimer Omiga Plus et toutes les choses qu'il installe en plus ! :)
(en écrivant ce message, rien que 3 fenêtres se sont ouvertes... dont l'une est une pub coquine :/ )
Aurélie
A voir également:

7 réponses

ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
Modifié par ElRebou le 2/11/2014 à 23:18
NB : comme suggéré sur un forum j'ai installé AdwCleaner. Qui a tourné pendant dix minutes et qui m'a détecté des trucs (des programmes, etc.). Mais je n'ai pas fait "Nettoyer", car j'avais l'impression qu'il allait tout me supprimer de mon ordi...
0
Kazuichiro Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 23:22
Salut à toi l'ami!
Simplement tu tapes sur Google adwcleaner et tu fais dabord une analyse puis tu fais clear. Cela redémarrera ton ordinateur une fois terminé.
Cordialement [SM]
0
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
2 nov. 2014 à 23:46
Merci, Kazuichiro !
Je vais réessayer :)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 23:28
Bonsoir, BINNNNNNNNNNNNNNNNNNNG n'est pas un TOOLBAR MALVEILLANT il appartient à MICROSOFT


BING V1.3.1 ne te rappel rien ?
Pourtant , tu l'avais accepté dans les options de Windows Update en activant la case pour accepter son installation sur ton navigateur I.E 11 .

Oui tu as des logiciels malveillants dans ta base du registre d'où viennent-ils ?

Tu as certainement la réponse
0
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
2 nov. 2014 à 23:49
Tu me parles de Bing, et justement il m'est revenu, là, sur Chrome. Je ne comprends rien...
Comme je le disais au début de mon message, je ne suis pas du tout douée en informatique. Voilà pourquoi je me suis permise de demander de l'aide ici :)
Tu me demandes d'où cela peut venir : je n'en sais rien.
Dans le cas d'Omiga Plus, j'ai juste accepté une mise à jour de Java en visitant le site DeviantArt.
0
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
Modifié par ElRebou le 2/11/2014 à 23:50
Tu me parles de Bing, et justement il m'est revenu, là, sur Chrome. Je ne comprends rien...
Comme je le disais au début de mon message, je ne suis pas du tout douée en informatique. Voilà pourquoi je me suis permise de demander de l'aide ici :)
Tu me demandes d'où cela peut venir : je n'en sais rien.
Dans le cas d'Omiga Plus, j'ai juste accepté une mise à jour de Java en visitant le site DeviantArt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 3/11/2014 à 00:24
salut :
supprime tout ce que t"as trouvé ADWCleaner (sans problèmes)
sinon refais un scan et supprime tout !!! après si ton blème n'est pas résolu=> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/ lis le tuto!!! cdlt .
BING n'est pas un virus ,c'est un moteur de recherche.(généralement liée à IE)

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
0
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 00:47
Merci e.t
J'ai fait les deux (AdwCleaner + Malwarebytes), par mesure de précaution ! Et je n'ai plus Omiga Plus :)
Bonne nuit !
Aurélie
0
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 00:47
PS : j'aime beaucoup ta citation :)
0
Pour BING c'est fait maintenant concernant OMIGA machin chouette d'où vient-il ?

Il n'est pas là pour rien , quelqu'un l'avait invité par qui ?
Par l'administrateur de la machine session d'ouverture
Comment ?
L'administrateur ici présent a comment dirais-je ? A la Free attitude
Télécharge des éditeurs programmes FREE à GOGO
En installant le produit soit disant FREE , il active une fausse barre d'outil navigateur .
Navigateur = Trafic = URL le meilleur coin pour avoir les bonnes infos sur la personne "celui-ci est dévié vers des sites pas très clean pour avoir plus de pouvoir sur la machine "
Après avoir bien Hypnotisé l'administrateur il fera face a d'autres problèmes .
Le pare feu , antivirus , Centre de Sécurité , UAC .

Pour avoir la main dessus il aura besoin d'une grande aide interne face à eux il ne pourra pas résister .
C'est là qu'il rentre en scène , il fait appel a plus fort que lui il t'envoie une fausse bannière d'infection .
Admin lui c'est fini il tombé sous son charme accepte le faux scanne jusqu'à désactiver son ANTIVIRUS et baissé au max son UAC pour mieux utiliser le scan .
Le pare feu je n'en parle pas pourquoi ?
L'admin en général bien avant que le logiciel malveillant se manifeste , il avait déjà libéré euh sacrifié c'est mieux allez affaibli son firewall pour faire fonctionner son réseau de fichier d'échange chéri .
Pas finish la suite pour avoir encore plus de pouvoir sur le système .
Le logiciel malveillant envoie une fausse bannière de Réparation du Système d'urgence .

Là c'est la fin des haricots pour le pauvre Windows Système 32

Tu auras plus de mal a corriger ton addiction au programme éditeur de... soit disant gratuit que de rétablir le Système en entier .
Bonne nuit
0
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 00:47
OK, merci.
Bonne nuit
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
3 nov. 2014 à 00:55
heu ..."résolu" pourquoi pas... mais comment ??? MERCI de nous faire partager la solution :-((
0
ElRebou Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 11:23
J'ai résolu le problème en scannant et nettoyant mon ordi d'abord avec AdwCleaner puis, par précaution, avec Malwarebytes :)
Merci à tous.
Aurélei
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 nov. 2014 à 11:31
Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
0