Conflit entre photoshop

Fermé
sam - 2 nov. 2014 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 15:46
Bonjour,

J'ai photoshop élément 12 qui fonctionne très bien et j'ai aussi Photoshop CS4 qui marche bien également. Le problème c'est que lorsque j'ai installé cs4 sur mon ordi portable, il marche bien mais du coup c'est pse 12 qui ne fonctionne plus. Apparemment on ne peut pas avoir les deux versions sur le même pc ??
Merci de votre aide :)



13 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
2 nov. 2014 à 20:08
Bonsoir
Si cela peut t'aider
http://www.google.fr/...
Ce n'est pas mon cas bien sur car j'ai uniquement PS7 avec windows 8-1 et il fonctionne sans problème
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
2 nov. 2014 à 19:59
Apparemment on ne peut pas avoir les deux versions sur le même pc ??

Concluez vous même.
0
Merci Transat de ta réponse rapide (au moins elle est utile la tienne :))
C'est vrai que les deux versions sont différentes donc je pensais que peut être je pourrai avoir les deux sur le même pc. Je traite une première fois avec PSE12 et je "fignole" avec CS4 qui est plus complète. Je pense que non et c'est bien dommage.
Merci et bonne soirée.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
2 nov. 2014 à 21:34
Bonjour,

J'ai les deux et ça fonctionne parfaîtement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bon, c'est bizarre que moi ça ne marche pas. Je vais regarder de plus près alors.
Merci.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
2 nov. 2014 à 22:34
Oui, et j'ai installé ça sans précautions particulières.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
Modifié par roudoudou22 le 2/11/2014 à 22:47
J'ai les deux et ça fonctionne parfaîtement.

Sans doute pas pour longtemps car deux versions de Photoshop sont à peu près toujours sources de conflits.

Au reste il n'y a pas d'intérêt à avoir 2 version différentes. Pourquoi ne pas conserver seulement la plus aboutie ?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
Modifié par Fermiparadox le 2/11/2014 à 22:51
Pas pour longtemps ?
Ben ça fait des années que Photoshop CS et Photoshop Elements cohabitent... mais bon, comme tu le dis, j'en n'ai plus pour longtemps.... !

Et pour la version la plus aboutie, c'est celle que j'utilise 8 heures par jour : Photoshop Elements 4 !!!

Autre chose ?
0
salut Fermi

j'ai gardé pendant des années des versions de Elements - que je n'utlise plus - et de toshop sans problème mais je précise qu'ils n'étaient pas installés sur le même disque
la seule chose que j'ai noté est un ralentissement d'Elements mais j'ai toujours attribué cette - relative - lenteur au fait que Elements n'était pas sur le disque système

salut Roudoudou

deux versions de Photoshop sont à peu près toujours sources de conflits.

deux versions de toshop, oui
ça ne les empêche pas de fonctionner mais avec un risque fréquent de plantage

mais toshop et Elements, ce n'est pas la même chose, il n'y a pas plus d'empêchement à les faire cohabiter qu'il y en a à faire cohabiter toshop et illustrator, toshop et lightroom, etc
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
3 nov. 2014 à 11:37
Salut Nehel,

J'ai personnellement vécu ces confits à répétition entre toshop 7 et C6. J'étais bien habitué à la version 7 et voulait évoluer "en douceur" vers C6. Cela s'est avéré impossible et j'ai du désinstaller tout avant de réinstaller C6. C'est ma petite expérience des conflits entre 2 versions.

Maintenant il y a sans doute des informaticiens plus doués que le mien.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 3/11/2014 à 00:55
Bonjour,

A ma connaissance, on peut toujours installer deux versions d'un logiciel (sauf utilitaires système de type antivirus ou gestionnaires de sauvegarde). Il "suffit" de ne pas opter pour le remplacement de l'ancienne version par la nouvelle et pour ce faire de les installer dans des répertoires différents. Cela vaut pour les logiciels bureautiques, pour les traitements d'image ou pour le montage vidéo, entre autres. Je l'ai fait pendant des années, y compris pour des navigateurs, notamment Opera.

Les raisons : les nouvelles versions opèrent parfois des choix contestés (rubans d'Office) ou suppriment des fonctions utiles (cas d'Opera). Ou bien pèsent trop lourd pour être viables. Ou bien encore, absence de pilotes pour les périphériques anciens.

Il n'y a aucune raison que des versions différentes de Photoshop ne cohabitent pas, le seul inconvénient est de choisir l'une des versions pour le lancement des fichiers. Par ailleurs, c'est à l'installation que l'incompatibilité se constaterait. Si elle s'est bien déroulée, le lancement d'une version n'interfère pas avec un logiciel non lancé.

Par contre, si on a pas le bon Service Pack, l'installation peut mal ou pas se faire.

Ceci dit, je peux être démenti.

Cordialement
0
Roudoudou : d'après ce que j'ai compris, CS6 est une version supérieure à photoshop 7, c'est le même toshop mais évolué. C'est peut être pour ça que tu avais des conflits. Il faut peut être désinstaller l'un avant d'installer l'autre. Moi j'ai CS4 et éléments 12 et comme le dit Nehel ce n'est pas la même chose. Ceci dit, on m'a donné CS4, il est bien plus complet que mon élément 12 sauf que celui ci ouvre les fichiers Raw et pas l'autre. Bref je fais avec l'un puis avec l'autre.
J'ai tout désinstallé et réinstallé, j'ai l'impression que ca fonctionne, je verrai mieux ce soir.
Merci à tous pour vos réponses.
0
salut Sam

d'après ce que j'ai compris, CS6 est une version supérieure à photoshop 7, c'est le même toshop mais évolué

c'est ça, PS7 est une ancienne version (2001/02) de toshop
même logiciel mais avec 10 ans de différence :)

il est recommandé, lorsqu'on installe la version récente d'un logiciel, de désinstaller la précédente
mais ce n'est pas le cas de toshop et Elements, tu devrais pouvoir utiliser les deux sur la même machine
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
3 nov. 2014 à 17:15
Salut
C'est le même toshop mais évolué
Un peu de respect svp pour les anciens

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 17:22
salut Transat :)))
0
Surtout qu'on utilise le 7 au travail et qu'il va très bien :)
Quant à chez moi, je viens de passer une heure à m'énerver car non décidément ca ne veut pas le faire. J'ai donc redésinstallé mon éléments 12 pour la énième fois. Grace à toi Nehel car en faisant des recherches j'ai retrouvé un post où tu disais utiliser l'un sur programme files et l'autre sur un dd externe, je me suis dit pourquoi pas essayer. J'ai donc enlevé et mis mon cs4 sur mon dd externe et réinstallé Eléments12 sur C. Apparemment, je croise les doigts ça a l'air de fonctionner. Ouf !
Je te remercie donc :)

Edit : non apparemment cs4 fonctionne bien sur mon dd externe mais élément12 ne s'ouvre plus. J'ai de nouveau l'erreur 16.
0
D'où mon autre question, un logiciel qui se trouve sur un dd externe et qui s'ouvre sur celui ci, a t il une influence sur le disque dur du pc ?
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
3 nov. 2014 à 22:14
Oui, un grand nombre de fichiers ira de toute façon sur le disque C dans le répertoire de Windows et ailleurs.
0
Ok, ou alors il faudrait que j'installe CS4 sur une autre session peut être.
Merci.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
4 nov. 2014 à 15:40
Pourquoi voulez vous à tout prix avoir installé 2 versions de toshop ?

Pourquoi donc ne pas garder la plus performante, tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 15:46
hello Roudoudou

Sam a écrit:
J'ai photoshop élément 12 qui fonctionne très bien et j'ai aussi Photoshop CS4

l'un pour la création/retouche, l'autre pour la gestion des photos, d'où l'intérêt d'avoir les deux :)
0