Achat d'un nom de domaine

Fermé
_Sid_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 14:54
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 2 nov. 2014 à 15:49
Bonjour,

Actuellement en train de créer mon entreprise, je souhaite par la suite développer mon activité avec un site internet.

Pour éviter tous problèmes j'ai vérifié la disponibilité du nom de domaine correspondant au nom de mon entreprise, celui-ci est déjà utilisé...

J'ai donc contacté le propriétaire (particulier) qui accepte de me le vendre pour une modeste somme.

Seulement je ne sais pas comment faire pour procéder au transfert du NDD et en devenir ainsi le propriétaire.

je pense utilise un hébergement chez OVH

Connaissez-vous une méthode pour que je puisse acquérir ce Nom de domaine ?

Vous remerciant par avance

Cordialement

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
2 nov. 2014 à 15:49
Si le titulaire du nom de domaine est d'accord, pas de souci.

Sur le site d'OVH, au moment d'indiquer le nom de domaine que vous souhaitez réserver, vous aurez ceci :

"Attention le nom de domaine xxx existe déjà, et n'est pas disponible à l'enregistrement.
Seul le titulaire actuel du nom de domaine peut réaliser les opérations suivantes :

- Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez changer le propriétaire
La transmission ne pourra aboutir sans l'accord du propriétaire actuel.

- Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le renouveler

- Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le gérer dans votre manager"

Choisissez la première option : l'opération se fera et n'aboutira que si le propriétaire actuel est d'accord.

En revanche, le propriétaire vous demandera probablement de lui verser la somme convenue avant ; faites-le en vous protégeant un minimum.
0