Ecran noir changement de carte graphique.

Résolu/Fermé
GODofDESTROY Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 12:05
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 nov. 2014 à 00:33
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique, la GTX 970 Gaming 4G de chez msi pour remplacer ma gtx 570 twin frozr 3 toujours de chez msi.

Avant d'expliquer mon problème, ma configuration :
Carte mère : MSI Z77A-GD65
Processeur : Intel i7 3770K
Ram : Corsaire Vengeance 4Go
Corsaire Vengeance LP 8Go
Alimentation : BeQuiet Power Zone 1000W (modulaire)
Carte Graphique : MSI Gtx 970 Gaming 4G / MSI Gtx 570 oc3 Twin Frozr 3
Stockage : Seagate HHD Sata3 1To
Seagate HHD Sata3 2To
Samsung SSD 840 PRO Sata3 128Go
Lecteur : Lecteur/Graveur DVD Sata
Boîtier : NZXT Phamtom Edition Blanc/Rouge
Ecran : Iiyama Prolite E2472HD 24"
Iiyama Prolite XB278OHSU 27"
Système : Windows 8.1 Pro 64 bits

Ceci étant fait, voici mon problème.
Tout content de ma dernière acquisition, je branche ma gtx 970 dans ma tour, je rallume le pc et POUF, rien. La carte tourne bien, mais l'écran bloque avant l'affichage du BIOS. Ecran noir. Il y a juste un "underscore" blanc fixe et qui commence après un petit moment. Mais le pc ne redémarre pas il reste dans cet état en faisant un "bip" du speaker interne régulier de temps en temps.
Du coup je réessaie sans carte graphique, en branchant le 27 pouce directement sur la carte mère. Le pc redémarre, redémarre, redémarre en boucle... Super. J'enlève la barrette de 4Go, et le pc démarre normalement jusqu'au bureau, nickel.
Du coup je retente avec la gtx 970 SANS cette barrette de Ram. Toujours le même écran noir.

Je remet donc ma gtx 570 et tout marche parfaitement, mais sans la barrette de 4Go sinon même problème.

Donc je ne sais vraiment plus quoi faire. Il faut savoir aussi que j'ai essayé la 970 sur un autre pc bien plus petit et elle à fonctionné du premier coup. J'en ai aussi profiter pour installer le driver nVIDIA de la 970 avant de la brancher. Je précise aussi que le pc à été monté par moi-même, et que l'alimentation à 1 mois. C'est ma première modulaire. Aurais-je fais une erreur dans les branchement ?


Au final, je me retrouve avec la même carte graphique et 4Go de Ram de moins qu'avant...

Comment faire ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

GODofDESTROY Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 22:17
J'ai aussi essayé les deux cartes en SLI. Si je met la 570 en première et la 970 en deuxième, elles sont toutes les deux parfaitement reconnues et fonctionnent, mais si je les inverses, même problème...

J'ai aussi essayé un clear cmos et enlevé et remettre la pile cmos, et rien n'y fait...

HELP PLEASE
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 2/11/2014 à 22:54
salut GODofDESTROY

pour ta barrette mémoire
- avec une barrette , tu testes un à un les 4 emplacements
- avec l' autre barrette , tu testes un à un les 4 emplacements
- aussi avec les deux barrettes sur le 2ème canal dual
pour tester les barrettes et les emplacements

pour ta carte graphique , c'est plus ennuyeux , et plus difficile à déterminer la cause
- montée seule dans le 2ème PCI-E x16 ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
GODofDESTROY Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 23:27
Merci ! Problème résolu pour les barrettes en les reculant d'un slot chacune ! Et pour la carte graphique c'est aussi réglé ! Il fallait mettre à jour mon BIOS. En effet les dernière mise à jour de msi ajoutait de la compatibilité avec du nouveaux matériels en PCI-Express !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 nov. 2014 à 00:33
OK
pas de quoi
à+
0