SOS disque dur externe wd

Fermé
Marie - 2 nov. 2014 à 08:50
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 4 nov. 2014 à 09:38
Bonjour,
Quand je branche mon disque dur externe wd par cordon USB, mon ordinateur le détecte mais il émet des bip et je ne peux accéder au contenu ( son icône n'apparaît pas dans poste de travail)
J'ai vu sur you tube quelqu'un qui évoque un nombre de connections au-delà desquelles il se "bloque" et conseille de l'ouvrir et le brancher au moyen d'un autre cordon ???...
Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 08:57
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 nov. 2014 à 10:25
Bonjour.

"J'ai vu sur Youtube quelqu'un qui évoque un nombre de connections au-delà desquelles il se "bloque""
?
?
?
Décidément, il y a des gugusses qui disent n'importe quoi.

Bon dimanche.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
4 nov. 2014 à 09:38
Bonjour Marie,

Effectivement, le problème pourrait venir d'un câble endommagé. Mon premier conseil serait de le changer. Il faudrait aussi vérifier si le disque fonctionne sur un autre port USB ou lorsqu'il est connecté à un autre ordinateur.

Quel est le modèle de ton disque dur ? Je ne te recommande pas d'ouvrir le disque, car la plupart des disques externes de WD disposent d'un chiffrement matériel et si on enlève le boîtier du disque, les données deviennent illisibles.

C'est pourquoi, il faudrait tout d'abord essayer les méthodes les plus utilisées en ce genre de cas.

La chose à faire (si le problème n'est pas résolu après le changement de câble) serait de vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les informations relatives au disque (état, système de fichiers...). Est-ce qu'une lettre lui est attribuée ? Si c n'est pas le cas, essaie de le faire : clic droit sur le disque en question - Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.

Une autre question importante, as-tu des données importantes sur ce disque ?

Cdt,
0