SOS disque dur externe wd
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Marie
-
2 nov. 2014 à 08:50
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 4 nov. 2014 à 09:38
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 4 nov. 2014 à 09:38
A voir également:
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3 réponses
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 08:57
2 nov. 2014 à 08:57
Bonjour . Voir ce post si cela peut vous guider ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2125969-disque-dur-ext-western-digital-non-reconnu . Cdlt
antipolis a
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2 nov. 2014 à 10:25
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Bonjour.
"J'ai vu sur Youtube quelqu'un qui évoque un nombre de connections au-delà desquelles il se "bloque""
?
?
?
Décidément, il y a des gugusses qui disent n'importe quoi.
Bon dimanche.
"J'ai vu sur Youtube quelqu'un qui évoque un nombre de connections au-delà desquelles il se "bloque""
?
?
?
Décidément, il y a des gugusses qui disent n'importe quoi.
Bon dimanche.
Daenerys_WD
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4 nov. 2014 à 09:38
4 nov. 2014 à 09:38
Bonjour Marie,
Effectivement, le problème pourrait venir d'un câble endommagé. Mon premier conseil serait de le changer. Il faudrait aussi vérifier si le disque fonctionne sur un autre port USB ou lorsqu'il est connecté à un autre ordinateur.
Quel est le modèle de ton disque dur ? Je ne te recommande pas d'ouvrir le disque, car la plupart des disques externes de WD disposent d'un chiffrement matériel et si on enlève le boîtier du disque, les données deviennent illisibles.
C'est pourquoi, il faudrait tout d'abord essayer les méthodes les plus utilisées en ce genre de cas.
La chose à faire (si le problème n'est pas résolu après le changement de câble) serait de vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les informations relatives au disque (état, système de fichiers...). Est-ce qu'une lettre lui est attribuée ? Si c n'est pas le cas, essaie de le faire : clic droit sur le disque en question - Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Une autre question importante, as-tu des données importantes sur ce disque ?
Cdt,
Effectivement, le problème pourrait venir d'un câble endommagé. Mon premier conseil serait de le changer. Il faudrait aussi vérifier si le disque fonctionne sur un autre port USB ou lorsqu'il est connecté à un autre ordinateur.
Quel est le modèle de ton disque dur ? Je ne te recommande pas d'ouvrir le disque, car la plupart des disques externes de WD disposent d'un chiffrement matériel et si on enlève le boîtier du disque, les données deviennent illisibles.
C'est pourquoi, il faudrait tout d'abord essayer les méthodes les plus utilisées en ce genre de cas.
La chose à faire (si le problème n'est pas résolu après le changement de câble) serait de vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les informations relatives au disque (état, système de fichiers...). Est-ce qu'une lettre lui est attribuée ? Si c n'est pas le cas, essaie de le faire : clic droit sur le disque en question - Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Une autre question importante, as-tu des données importantes sur ce disque ?
Cdt,