Le deuxième disc dur n'apparaît plus

Fermé
guidji08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 2 nov. 2014 à 14:47
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 nov. 2014 à 13:32
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows 7 Edition familiale Premium.
Je suis néophyte en informatique!.
L'un de mes disc dur dédié au stockage de la musique et des photos n'apparait plus.
Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 nov. 2014 à 11:19
Bonjour,

Il nous faudrait quelques détails pour identifier le souci.
Est-ce que le disque apparâit dans la Gestion des disques ? Voici comment y accéder :https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3699
Si oui, tu pourrais essayer de lui attribuer une lettre, fais un clic droit sur le disque en question et choisis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Quelles sont les informations relatives au disques (système de fichiers, capacité, état...) ?

Il faudrait aussi vérifier s'il est visible dans le Gestionnaire de périphériques (Device Manager) et s'assurer que tous les pilotes sont à jour (pilotes manquants normalement indiqués par un point d'exclamation jaune).

Il est aussi important de faire un diagnostic du disque au cas où il serait défaillant. Pour cela je te recommande de télécharger l'outil de diagnostic du fabricant du disque (normalement disponible sur leur site).

Ensuite, revenir avec les résultats de ces vérifications :)
0
guidji08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
4 nov. 2014 à 20:06
Bonjour,
La gestion de disc ne donne rien.
Ni spontanément, ni en actualisant ou en recherchant un nouveau disc.