Le deuxième disc dur n'apparaît plus

Fermé
guidji08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 2 nov. 2014 à 14:47
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 nov. 2014 à 13:32
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows 7 Edition familiale Premium.
Je suis néophyte en informatique!.
L'un de mes disc dur dédié au stockage de la musique et des photos n'apparait plus.
Merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
3 nov. 2014 à 11:19
Bonjour,

Il nous faudrait quelques détails pour identifier le souci.
Est-ce que le disque apparâit dans la Gestion des disques ? Voici comment y accéder :https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/3699
Si oui, tu pourrais essayer de lui attribuer une lettre, fais un clic droit sur le disque en question et choisis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Quelles sont les informations relatives au disques (système de fichiers, capacité, état...) ?

Il faudrait aussi vérifier s'il est visible dans le Gestionnaire de périphériques (Device Manager) et s'assurer que tous les pilotes sont à jour (pilotes manquants normalement indiqués par un point d'exclamation jaune).

Il est aussi important de faire un diagnostic du disque au cas où il serait défaillant. Pour cela je te recommande de télécharger l'outil de diagnostic du fabricant du disque (normalement disponible sur leur site).

Ensuite, revenir avec les résultats de ces vérifications :)
0
guidji08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
4 nov. 2014 à 20:06
Bonjour,
La gestion de disc ne donne rien.
Ni spontanément, ni en actualisant ou en recherchant un nouveau disc.

Dans le gestionnaire de périphérique, le disc n'apparaît pas mais il y a une indication périphérique inconnu avec un point d'exclamation noir dans un cadre jaune.
La mise à jour automatique du périphérique ne fonctionne pas.
Je recherche le nom du fabricant pour aller sur leur site et tenter de trouver un lien pour auto diagnostiquer celui-ci.
Bien à vous.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 5/11/2014 à 09:29
Bonjour guidji08,

As-tu essayé de changer le câble USB du disque au cas où il serait endommagé ? Essayer un autre port USB et aussi un autre ordinateur ?

Une autre question importante : est-ce que le disque s'allume, est-ce qu'il tourne ?

En ce qui concerne le diagnostic, tu peux jeter un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Concernant la mise à jour des pilotes, un article intéressant : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b#update-driver-hardware-isnt-working-properly=windows-7

A bientôt !
0
guidji08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
8 nov. 2014 à 11:39
Bonjour,
Il s'agit d'un disc dur interne.
Il est un peu ancien HITACHI DESKSTAR HDP725050GLA360.
Je recherche un site pour la mise à jour ou la restauration des pilotes pour vérifier si cela peut résoudre la problème..
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guidji08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
9 nov. 2014 à 21:10
Le disc dur est un HITACHI DESKSTAR HDP725050GLA360 et je trouve pas le lien pour la mise à jour des pilotes.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 nov. 2014 à 13:32
Bonjour,

Merci de ta réponse, il s'agit donc d 'un disque dur interne.

Es-tu sûr que le disque dur en question correspond à ce « unknown device» que tu vois dans le gestionnaire des périphériques ?

Il faudrait vérifier si ton disque dur est visible dans le BIOS. Pour accéder au BIOS redémarre le PC et appuie sur la touche respective (souvent "Suppr", "Del", "F2?, "F10? etc.). Ensuite cherche "Advance Bios features" ou "Boot", puis "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu. Ici tous les périphérique connectés doivent être répertoriés.

Si le disque n'est pas listé dans le BIOS, il se peut que ce soit un problème de connectique. Il faudrait vérifier si le disque est bien connecté à la carte mère, pourquoi ne pas essayer de le connecter à un autre ordinateur ou en externe dans un boîtier.

@+
0