Jeux de Wii sur le disque dur mais impossible ajouter fichiers

infordif Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai un disque dur Western digital de 1To ou sont installés des jeux de Wii. Je voudrais également l'utiliser pour sauvegarder des fichiers bureautique et images. Lorsque je branche sur une clé USB le disque dur, impossible, l'ordi me demande de formater mais je ne veux pas écraser les données.
Une solution pour m'aider ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour infordif,

Si le PC te demande de formater le DD dès que tu le branches au port USB ceci signifierait que le système de fichiers du DD est méconnu pour Windows et il t'invite à indiquer un format qui lui serait familier. Dans un premier temps je te conseille de décliner cette ivitation de formatage sinon les données du DD seraient écrasées. Une fois ceci fait tu pourrais consulter la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) pour voir quelle sont les informations qui s'y afficheront. Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp ?

Pourrais-tu me communiquer quel est le système d'exploitation de ton PC, stp ? Ce même DD a-t-il été utilisé sur d'autres ordinateur ou MAC ?

Effectivement connaître les détails serait nécessaire avant de nous engager sur une piste. Pour récupérer le contenu du DD tu pourrais tester un Linux Live CD, des logiciels alternatifs ou recourir à des services de récupération de données. Les informations de ce fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient ;)

Tiens moi au courant pour la suite !
A+
0