Bug youtube embêtant

Fermé
julien78 - 1 nov. 2014 à 23:59
julien78280 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 17:56
Bonjour,

Voilà je vais essayer de bien décrire mon problème car il faut avouer que c'est assez étrange ^^'.

Mon problème est survenu il y a environ 3-4 jours, en gros j'ai en général une quinzaine d'onglets ouverts à la fois (mais ce bug ne se faisait pas avant malgré ça), je regarde des vidéos youtube (en général c'est des vidéos qui dure entre 1 et 2 heures maxi) et au bout d'un moment firefox freeze mais sans planter (c'est étrange je sais) en fait la page fonctionne mais si j'essaye d'aller sur un autre onglet on voit bien que la page est freezée (ex : si on est sur l'onglet de la vidéo celle-ci fonctionne, si on change elle se fige mais continue de fonctionner quand même et si on revient sur l'onglet la vidéo se défige en plus si on fait un coup de molette ça donne un effet moche où l'image de la vidéo se répète).

C'est pas un problème critique mais c'est assez gênant de devoir fermer la page puis la relancer et recharger chaque onglet à chaque fois pour devoir refaire la manip 1 heure plus tard.

Je précise que j'ai déjà essayé beaucoup de chose : réinitialisation de firefox, essai sur cyberfox mise à jour des modules etc... Aussi ce problème ne se fait qu'avec youtube, dailymotion fonctionne très bien. Je fais le test sur chrome mais je préférerais résoudre ce problème sur firefox car je me suis habitué à ce navigateur (et surtout à son système d'onglets qui défile que je trouve mieux que celui de chrome où les onglets rétrécissent ^^).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre et d'essayer de m'aider.

A voir également:

6 réponses

3DBlast Messages postés 150 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 23
2 nov. 2014 à 12:28
Salut, parfais, il y à tous les screen qu'il faut.
ÉTAPE 1:
Commençons par le démarrage, ce qu'il faut désactiver:
- Très très important, désactive Akamai NetSession, voir supprime le car, cette chose bouffe une grande partie de ta bande passante ce qui réduit ton débit.

- Adobe Reader and Acrobat Manager, il ne serre strictement à rien

-Lollipop, ça ma l'air d'être un agent malveillant ou un virus, désactive c'est préférable, et supprime le, si tu n'y arrive pas manuellement, utilise ce logiciel, il est extrêmement puissant:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

- Tu peux aussi désactiver les logiciels tels que Skype, Daemon Tools, Hamachi mais ça c'est toi qui voie, si tu t'en sert à chaque démarrage tous les jours, etc

ÉTAPE 2:
Maintenant que tu à désactivé des programmes de démarrage, automatiquement, au prochain démarrage il y aura un peu moins de processus, et tout t'es processus on l'air d'être associé aux logiciels que tu utilise donc il n'y à pas de soucis. Donc en fait il n'y à rien à faire au niveau des processus, en plus si tu as fait un scan/suppression avec Adw, tu n'a plus rien à craindre.

Je pense donc que le soucis de freeze, provient de Akamai principalement, et d'une surcharge de processus, donc un conseil, lorsque tu t'apprête à ouvrir tout t'es onglets et lire t'es vidéo, ferme toutes t'es application qui tourne et laisse uniquement Firefox, c'est la meilleur solution pour soulagé ton ordinateur et donc essaye de parer au mieux les freeze !

J'éspère t'avoir aider ;) Désoler pour le pavé, mais il y avais beaucoup de chose à expliquer

Alex
1
3DBlast Messages postés 150 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 23
2 nov. 2014 à 02:55
Salut, tu à le problème typique du freeze de Firefox, le problème c'est que contrairement à Google chrome qui crée des processus pour chacun des plugins, Firefox n'en à qu'un seul du coup plus il y à d'onglet, plus Mozilla va pomper de la RAM, bref si sa ne te le faisait pas avant c'est parce que Firefox à du se mettre à jour, et qui dit màj, dit nécessite plus de ressource, rebref en général le freeze survient au moment où un processus d'arrière plan se met en route, du genre update.exe ect.

Donc déjà avant de te lancer dans la navigation, essaye de supprimer tout les processus inutile, si tu ne sais pas lesquels, envoie moi un screen de tes processus et je te dirais ce qu'ils faut supprimer, ensuite il faut aller dans le msconfig histoire de supprimer ce qui démarre inutilement sans que tu le veuille, la même chose si tu n'y arrive pas ;)

Voilà j'espère t'avoir aider, et si le problème persiste même après c'est manoeuvre, il ne te reste plus qu'à rester sur Chrome, perso je trouve que Mozilla se fait vieux et est un peu à la traine !

Alex
0
julien78280 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 10:52
Bonjour,

Déjà merci d'avoir pris le temps de me donner ces éléments de compréhension pour mon problème ^^.

Comme je l'ai dit, c'est vraiment pour cette histoire d'onglet qui défile que j'essaie de résoudre ce problème car il m'arrive souvent d'avoir beaucoup d'onglets et pour trouver lequel c'est sur chrome c'est un peu chaud ^^. Mais bon si ça marche plus sur firefox, tant pis.

J'ai fait des screens pour les processus mais je voulais savoir s'il va falloir que je les supprime à chaque fois ? (parce que il y en a beaucoup je trouve ^^')

Pour msconfig, j'ai supposé qu'il fallait aller dans l'onglet démarrage mais ensuite je savais pas vraiment ce que je pouvais retirer donc j'ai aussi pris un screen pour ça.

Merci encore de prendre du temps pour m'aider.

0
julien78280 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 13:34
Rebonjour,

Voilà j'ai fais toutes les manip que tu m'as donné, je vais réessayer de voir si ça plante sur firefox sinon ce sera chrome et on en reparle plus ^^.

Je dois t'avouer que je suis rarement (voir jamais) uniquement sur firefox car j'aime bien jouer sur mon pc (surtout ces temps-ci).

Sympa le petit adwcleaner, j'en avais entendu parler mais jamais testé, ça me fait un p'tit logiciel de nettoyage en plus.

Pour ce qui est du pavé je préfère que tu me fasses toute une thèse qui va me permettre de bien comprendre ce qui se passe au cas où ça recommence ou que je connaisse quelqu'un qui aura ce problème plutôt que tu me dises juste fais-ci fais-ça ;).

Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider, je renverrai un message pour dire si le problème est résolu ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2014 à 14:45
De rien, c'est normal ;) ça fait toujours plaisir d'aider les autres quand on si connais un peu ! :)
0
2 nov. 2014 à 17:56
Rebonjour,

Bon y semblerait que ça remarche pour l'instant.

Encore merci pour ton aide ;).
0