Virus
Fermé
douhar
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
-
31 oct. 2014 à 19:13
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2014 à 14:16
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2014 à 14:16
A voir également:
- Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Svchost.exe virus - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Myuline Annatar le 31/10/2014 à 19:32
Modifié par Myuline Annatar le 31/10/2014 à 19:32
Bonjour.
Commence par utiliser RogueKiller (dont voici le mode d'emploi). Il permet de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique, ce qui nous laissera libre pour nettoyer le pc.
Ensuite, fais une analyse avec ton anti-virus. Ca peu déjà règler les problèmes. Sinon, télécharge AdwCleaner.
Il va te permettre de nettoyer la plupart des saletés qui peuvent être sur ta machine. Tu as le mode d'emploi dans la page que je t'ai donnée.
Maintenant que le "décapage" est fait, on va passer aux logiciels d'entretien :
Télécharge Ccleaner et Malwarebytes Anti-Malware.
Ce sont deux logiciels a utiliser régulièrement. Le premier nettoie les fichiers superflus (fichiers qui ralentissent le fonctionnement des logiciels), et le second offre une protection contre les logiciels malveillants.
Au passage, tu peux installer sur tes navigateurs une extension très sympathiquement nommée Adblock Plus qui va cacher la plupart des pubs sur les pages web.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
Commence par utiliser RogueKiller (dont voici le mode d'emploi). Il permet de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique, ce qui nous laissera libre pour nettoyer le pc.
Ensuite, fais une analyse avec ton anti-virus. Ca peu déjà règler les problèmes. Sinon, télécharge AdwCleaner.
Il va te permettre de nettoyer la plupart des saletés qui peuvent être sur ta machine. Tu as le mode d'emploi dans la page que je t'ai donnée.
Maintenant que le "décapage" est fait, on va passer aux logiciels d'entretien :
Télécharge Ccleaner et Malwarebytes Anti-Malware.
Ce sont deux logiciels a utiliser régulièrement. Le premier nettoie les fichiers superflus (fichiers qui ralentissent le fonctionnement des logiciels), et le second offre une protection contre les logiciels malveillants.
Au passage, tu peux installer sur tes navigateurs une extension très sympathiquement nommée Adblock Plus qui va cacher la plupart des pubs sur les pages web.
Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 14:16
1 nov. 2014 à 14:16
En fait, j'y pense comme ça mais c'est toujours bien d'avoir un deuxième navigateur Web quelque-part en guise de roue de secours.
Ça m'est arrivé une fois que mon navigateur préféré soit rendu inutilisable, j'aurais eu la vie compliqué si mon deuxième navigateur n'avait pas été là pour me permettre de naviguer sur Internet et trouver comment résoudre les problèmes (via CCM en plus ^^).
Ça m'est arrivé une fois que mon navigateur préféré soit rendu inutilisable, j'aurais eu la vie compliqué si mon deuxième navigateur n'avait pas été là pour me permettre de naviguer sur Internet et trouver comment résoudre les problèmes (via CCM en plus ^^).
@STYX
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
31 oct. 2014 à 19:17
31 oct. 2014 à 19:17
Bonjour,
es tu sûr que c'est un virus, as tu fais une analyse avec ton antivirus ?
es tu sûr que c'est un virus, as tu fais une analyse avec ton antivirus ?
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 31/10/2014 à 19:25
Modifié par Scarface72 le 31/10/2014 à 19:25
Salut
Pour les problèmes de virus il y a le forum Virus / Sécurité, c'est beaucoup plus approprié que le forum Internet > Google Chrome...
Pour les problèmes de virus il y a le forum Virus / Sécurité, c'est beaucoup plus approprié que le forum Internet > Google Chrome...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
douhar
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2016
1 nov. 2014 à 12:19
1 nov. 2014 à 12:19
bonjour a tous j' arrive pas a acceder a google ou a internet explorer lorsque j clique sur google je reçoie un msg comme quoi je peux pas y acceder à la site pourtant ya de connexion
Si tu parles de Google chrome (à ne pas confondre avec Google), essaye cette procédure. Idem pour IE.
D'après un sujet à propos du code erreur que tu as communiqué, ça résout le problème.
D'après un sujet à propos du code erreur que tu as communiqué, ça résout le problème.
patimagui
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
1
31 oct. 2014 à 19:15
31 oct. 2014 à 19:15
Utilise adw clearner
Malware anti malware
Rogue killer (a utiliser très rarement)
Va sur chrome /parametre/extension est supprimer celle qui sont néfaste
Malware anti malware
Rogue killer (a utiliser très rarement)
Va sur chrome /parametre/extension est supprimer celle qui sont néfaste
31 oct. 2014 à 19:59
Si virus il y a, je te conseille cette solution aussi.
Bonne soirée à tous.
31 oct. 2014 à 20:33
Mais d'un autre côté, l'AV n'aurait pas forcément détecté le virus s'il y en avait un (d'ou le passage de RogueKiller).
Et puis, avoir Ccleaner et MBAM est pour moi un minimum pour garder une machine en forme.
1 nov. 2014 à 12:31