Carte AGP compatible avec ma config ?...
Résolu
Pierre3
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Pierre3 Messages postés 45 Statut Membre -
Pierre3 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois changer ma carte graphique très limite pour les jeux : Geforce 6100.
Celle-ci est dite "sur PCI". Financièrement je suis attiré par une Geforce 6600 GT mais qui est dite "AGP".
Est-ce compatible ?
Merci pour vos renseignements qui viendront combler mon ignorence en ce domaine.
Je dois changer ma carte graphique très limite pour les jeux : Geforce 6100.
Celle-ci est dite "sur PCI". Financièrement je suis attiré par une Geforce 6600 GT mais qui est dite "AGP".
Est-ce compatible ?
Merci pour vos renseignements qui viendront combler mon ignorence en ce domaine.
A voir également:
- Carte AGP compatible avec ma config ?...
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
6 réponses
Tout dépend du modèle de votre carte mère qui recevra la nouvelle carte graphique. La compatibilité se limite à la présence ou non du port adéquat où la carte va s'enficher : soit un port PCI, soit un port AGP. Même s'il n'existe presque aucune carte mère sans port PCI, certaines (obsolètes) n'ont pas de port AGP.
Remarque : les cartes graphiques AGP ne sont plus toutes jeunes devant les nouveaux modèles de type PCI-Xpress et autres.
Si votre carte mère a un port marron d'une petite dizaine de centimètres de long c'est ok pour votre nouvelle carte graphique.
Remarque : les cartes graphiques AGP ne sont plus toutes jeunes devant les nouveaux modèles de type PCI-Xpress et autres.
Si votre carte mère a un port marron d'une petite dizaine de centimètres de long c'est ok pour votre nouvelle carte graphique.
Je n'est pas l'occasion d'aller voir si ma carte mère a ce port marron.
C'est une Acer FC51GM, chipset geforce 6100. C'est tout ce que je sais pour l'instant.
C'est une Acer FC51GM, chipset geforce 6100. C'est tout ce que je sais pour l'instant.
Si tu a une carte mere avec une slot AGP, c'est compatible. Habituellement, une fente AGP est brune (souvent verte sur les cartes mère Gigabytes). Ta carte graphique est PCI ou PCI-X?? Car si c'est une PCI-Express, une carte APG ne sera pas compatible... soit tu change ta carte mère pour une AGP, soit tu trouve une carte vidéo PCI-X (plus recommandé)
Je crois donc que j'ai ma réponse, car il s'agit d'une PCI Express. Une AGP n'est donc AGP compatible.
Merci pour votre aide à cette heure trrrès matinale !
Merci pour votre aide à cette heure trrrès matinale !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question