"Ce périphérique ne peut pas démarrer"

Fermé
Pouquito Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 19:25
kaneagle Messages postés 85179 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 30 oct. 2014 à 23:22
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de sujets sur ce problème mais je n'ai pas trouvé malheureusement de solution pour ma part.
Je suis sur Windows 8, j'ai eu la maj automatique Windows 8.1 et depuis je n'ai plus de son. Au départ cela me mettait qu'aucun périphérique n'était installé.
J'ai regardé sur les sites (je n'y connais pas grand chose sur le sujet), pour savoir d'ou cela pouvait venir. Donc j'ai bien vu qu'il fallait mettre à jour le pilote. Il s'agit pour ma part de IDT High Definition Audio CODEC, et au départ cela ne marchait pas. Cela ne voulait pas le mettre à jour.
J'ai installé un pilote par la suite, que j'ai trouvé sur un site, et la mise à jour à fonctionner, sauf que maintenant j'ai un petit triangle jaune en dessous, avec le fameux message dans propriété :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L'opération a échoué}
L'opération demandée n'a pas pu être menée à bien."

J'imagine que j'ai installé un driver qui n'était pas compatible ou je ne sais pas, mais par conséquent savez-vous comment je peux trouver le bon ? Si le problème vient d'autre part etc... J'ai fait toutes les mises à jour de Windows Update, j'ai rentré la restauration bref...

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85179 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 14 317
30 oct. 2014 à 23:22
Bonjour,

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?
0