Conso de 3G par femto de SFR

Résolu/Fermé
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 30 oct. 2014 à 18:25
 Android-forum - 31 oct. 2014 à 14:11
Bonjour,

Je viens vous poser quelques petites questions qui me trottent pour le compte d'un proche.

Ce proche en question a un forfait SFR 3G avec conso Internet de 50Mo de 3G (après c'est limité ou je sais plus comment ils appellent ça)
Ce même proche a une box SFR avec le femto.
Il va acheter un téléphone compatible femto sous peu, hésitant entre un téléphone à touches et un smartphone.

Les questions sont :

1/ Il activera la 3G uniquement lorsqu'il sera à la maison, près du femto, mais peut-on activer/désactiver la 3G sur un téléphone classique (à touches) compatible 3G bien entendu ou est-il toujours actif ?

2/ Les appels, SMS, qu'il émettra seront décomptés de son forfait 3G, donc des 50Mo mais avec une utilisation légère (par exemple, 10 SMS et 1 appel de 15 min par jour), les 50Mo par mois suffiront-ils d'après vous ? Il a peur du hors forfait ...

3/ Le décompte de ces fameux 50Mo se fait uniquement lors d'appels, de sms (il n'ira pas sur internet ou autres ...) ou se fait-il également lorsque le téléphone sera passif (connecté à la femto mais en veille) ?

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 18:29
Bonjour . Les appels et les SMS ne consomment pas de data . Il n'aura qu'à se mettre en wifi avec la box pour ne pas consommer de data à l'intérieur et désactivé la wifi à l'extérieur . Cdlt
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
30 oct. 2014 à 20:38
Bonsoir,
Merci de ta réponse, tu es sûr ? Car sur d'autres sites, j'ai cru comprendre l'inverse :)
Je préférerai que tu ais raison c'est sur ;)
Si je comprend bien, si il passe un appel ou qu'il envoie des sms, ça décomptera de son compte de la même manière que si il le faisait en ville, sans toucher au quota 3G c'est ca ?

Et pour la première question tu sais ou ... ? :D
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 07:30
Bonjour . La 3G = data , donc si il a appels et SMS illimités ça ne touche pas la 3G , si il va sur le net/mises à jour/appli alors là ça mange les MO donc pour ces derniers il faut qu'il soit en wifi car 50MO c'est rien du tout . Pour le boitier Femto , je ne sais pas . Cdlt
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
31 oct. 2014 à 12:16
Merci gironsul de ton aide, j'ai eu mes réponses (ci-dessous).
Bonne continuation et merci encore.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 12:20
De rien et ça correspondait approximativement à ce que j'ai dis . Vous pouvez mettre en résolu si vous le souhaitez . Bonne journée
0
Bonjour,
"3G=data"... En fait la 3G est un réseau mobile qui permet de passer des appels,envoyer des SMS/MMS et de recevoir internet sur un mobile ,si tu ne veux pas consommer de données ,il faut désactiver le "transfert de données" de la 3G donc la "data" et non la 3G elle-même.
Sur un mobile classique pour ne pas consommer de données ,il ne faut pas se connecter à internet
Pour un smartphone il faut désactiver les "données mobiles" dans les parametres du téléphone

Lisez ce lien pour voir ce qu'on peut faire avec la 3G et aussi pour comprendre ...

http://reseaux.orange.fr/3g
0
phoceen8 Messages postés 1164 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 156
31 oct. 2014 à 12:15
Bonjour,
J'ai demandé à SFR en personne ^^
Pour ceux qui pourrait avoir les mêmes soucis, je partage :

1/ le switch 2G/3G est possible
2/ les appels, sms, mms seront décomptés de son forfait normalement, rien à voir avec les 50Mo de conso internet (1mn d'appel enlève 1min d'appel, point barre,etc...)
3/ La communication entre le téléphone et le femto ne consomme pas la conso internet

Pour info, que ce soit sur smartphone ou téléphone classique, on peut activer la 3G tout en désactivant la connexion de données, ainsi le téléphone peut envoyer/recevoir appels,sms, etc... mais ne fera pas de connexion intempestives à internet.

Voilà voilà
0