Décodeur TV SFR + Internet via switch ?

Fermé
PatLaudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 10:26
PatLaudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 18:47
Bonjour,

Je possède une Box SFR et un décodeur TV dans une autre pièce.
J'ai un câble réseau qui me permet de relier la sortie TV de la Box au décodeur.
Le décodeur est ensuite relié à la TV par un câble HDMI.
Jusque là tout va bien :)

Par ailleurs la TV se connecte au réseau domestique par le WIFI ce qui permet d'utiliser toutes les applis SMART-TV.
Le problème est que le débit est un peu juste et que j'ai donc souvent des coupures (Deezer, Youtube, Netflix...).

Si je débranche le câble réseau du décodeur et que je le branche à la TV j'ai alors un bon débit, mais je n'ai bien sûr plus accès aux chaînes TV fournies par le décodeur.

J'ai donc essayé de mettre un switch pour "partager" le câble. Le câble provenant de la sortie TV de la box arrive donc sur le switch et le switch est relié au décodeur ET à la TV.
Cela fonctionne pour la TV qui est bien reliée à internet, mais le décodeur SFR ne s'y retrouve plus et je n'ai plus accès aux chaînes TV.

Comment faire pour avoir à la fois l'internet filaire sur la TV et les chaînes TV via le décodeur en même temps avec un seul câble ?
La pièce ou se trouve la Box et le salon sont assez éloignés (pas au même étage et pas en face), les travaux sont terminés et je n'ai tiré qu'un seul câble entre les 2 pièces.

Merci aux pros des réseaux pour leurs lumières !

PL
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
30 oct. 2014 à 13:22
Salut, essaie cela, déplace le câble qui est connecté sur la box SFR sur une prise indiqué ordinateur/réseau ( utilise pas l'emplacement indiqué TV)
2
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 oct. 2014 à 13:06
Salut,
ton montage est bon,
ce n'est pas normal, il y a un défaut dans ton switch...
tu peux en essayer un autre ?
sinon,
quand tu branchais la télé à la place du décodeur, tu changeais de port aussi sur la box ou pas ?
en principe sur une box SFR, il n'y a pas de port dédié uniquement au décodeur, mais bon, ça aurait pû changer.
0
PatLaudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
30 oct. 2014 à 13:24
Salut,

non je ne change rien sur la box quand je mets le câble directement sur la TV.

Bonne idée je vais essayer un autre Switch on ne sait jamais !
Je ne comprends pas ce qui peut gêner le décodeur sinon...
J'ai le même décodeur depuis plusieurs années, ce n'est pas une version récente.

Merci pour ta réponse,
PL
0
PatLaudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
Modifié par PatLaudes le 30/10/2014 à 13:28
Salut fred.ml,

OK je vais essayer comme ça.

Je vous dis ce que ça donne (déplacement sur la Box puis autre switch) dans la foulée...

PL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PatLaudes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 18:47
Bonsoir,

j'ai eu de gros problème de réseau (la box, les 2 switchs et le routeur Wifi à la rue !), je ne sais pas si cela a un rapport avec mes tests !
J'ai dû appeler SFR pour me reconnecter à internet :/
Il me faut plus de temps pour recommencer les essais (prudemment), je vous tiendrai au courant des résultats...
0