Casque 5.1 ou 7.1 ?

VSevette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VSevette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je connais rien niveau audio et je voudrai acheter un casque gaming. Je ne sais pas quoi choisir entre du 5.1ou du 7.1. Il y a t-il vraiment une différence entre les deux ?
Je pensais prendre un roccat Kave xtd 5.1 mais je sais pas si c'est valable question confort/son?
Pourriez vous me donner quelques idées de casques si possible ?
Merci de d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Casque 7.1 ça ne sert à rien, en plus la quasi-totalié c'est des caques USB donc uniquement de l'émulation médiocre.

Si tu veux vraiment un casque surround il te faut une carte son surround et que le casque dispose de 5 ou 7 jack.

Les casques 5.1 arrivent à retranscrire pas mal le surround des jeux, mais le 7.1 aucune différence, c'est utile uniquement pour les hommes cinéma de salon !
2
VSevette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et les casques qui ont leurs propres cartes son vous en pensez quoi ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai acheté un casque avec carte-son intégrée, et c'est pas pratique du tout. Le micro n'est pas amplifiable et Windows ne reconnait pas la carte-son du casque comme tel.
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Je confirme ce n'est pas pratique, de plus elle sont rarement de très grande qualité
0
Utilisateur anonyme

Et du coup, j'ai dépensé 80€ dans un produit qui ne me plait pas... Et comme la garantie ne prend pas en compte ce genre de "désagrément" je suis bon pour me coltiner ce casque jusqu'à sa mort. Ou jusqu'à ce que mon compte en banque se permette de gaspiller.
0
VSevette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord donc faut éviter les cartes sons intégrées.
Il y a des marques ou des références que vous me conseilleriez, je voudrai pas mettre plus de 150 €. Je sais pas si un tel prix est utile pour un casque.
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut ^^,
en fait ce genre de casques simulent des systèmes audio 5.1/7.1 très onéreux qui prennent, de plus, beaucoup de place (cf. : https://www.avcesar.com/)

Personnellement je ne trouve pas ce genre d'effets de simulation génial, ça me donne l'impression d'être dans une piscine c'est dégueulasse :D
Après, pour répondre à ta question, non tu n'entendras pas une grosse différence entre les deux, sur des casques gaming haut-de-gamme il y a en général un petit switcher pour activer/désactiver à la volée l'effet donc si tu n'aimes pas l'effet tu pourras tout de même te servir de ton casque.
1
Utilisateur anonyme

Après, avoir plus de deux canaux n'est utile que si le jeu exploite tous ces canaux.
J'ai le bel exemple de Skyrim qui est doté du Dolby Digital uniquement pour les versions console. La version pc n'avait pas droit à plus de deux canaux.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

perso j'ai un casque gaming Logitech G35 7.1 Ce casque est garanti 3 ans par le constructeur

http://gaming.logitech.com/fr-fr/product/g35-7-1-surround-sound-gaming-headset

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Utilisateur anonyme

Un peu subjectif comme info...
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

J'avais le même casque que toi avant, la qualité sonore est bonne, mais le surround était médiocre, et personellement dans les jeux surround comme Battlefield, on entend à peine les bruits qui vienne de dérrière.
0
Utilisateur anonyme

Cite : "Pourriez vous me donner quelques idées de casques si possible ? "

je ne fais qu'essayer de répondre à la question ^^
0
Utilisateur anonyme

Oui mais ça ne répond pas objectivement.
Dire que telle ou telle chose est "géniale" ou "mauvaise" n'est pas suffisant, il faut expliquer pourquoi.
Sinon c'est un avis personnel qui perd sa valeur d'une personne à l'autre, car chacun a des goûts, des attentes, et des ressentis différents.
0
Utilisateur anonyme

J'ai modifié mon post et ai ôté mon "jugement de valeur" ... qui n'est visiblement pas entendable. Heureusement que notre ami Anthox peut lui indiquer "Casque 7.1 ça ne sert à rien" ... .et idem pour notre ami Gamer-Actu "Personnellement je ne trouve pas ce genre d'effets de simulation génial, ça me donne l'impression d'être dans une piscine c'est dégueulasse :D" Visiblement, ça répond objectivement. Faut juste que je révise mon vocabulaire ^^
0