Astuce nétoyage port laptop

Fermé
yayou Messages postés 1151 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 29 oct. 2014 à 11:02
yayou Messages postés 1151 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 30 oct. 2014 à 10:03
Bonjour les amis,

J'ai un gros soucis avec mes ports sur un Toshiba acheté il y a même pas 4 mois. Sur les 3 ports usb, seul celui que j'utilise souvent fonctionne sans pb; les 2 autres sont capricieux. Et le port RJ45 aussi déconne. Je suis obligé de le coincer en le faisant passer sous l'ordi pour avoir un bon contact. C'est le même pb sous Linux et sous Windows. Le pb vient forcément de mon ordi parce que lorsque je débranche le câble de mon ordi pour le mettre sur un autre, la connexion se fait sans pb.
Du coup, je songe sérieusement à nettoyer tout ces ports. Durant mes recherches, je suis tombé sur de bon tuto parlant d'utiliser une bombe à air ensuite de l'alcool à friction (rubbing alcohol) et du coton tige. Mais un revendeur lui me recommande d'utiliser plutôt un produit appelé Contact Cleaner à la place de l'alcool à friction. Du coup je me demande des deux, lequel est le meilleurs ?

Merci beaucoup de m'avoir lu.





A voir également:

2 réponses

Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
29 oct. 2014 à 11:17
A moins que tu fumes 3 paquets par jour et que tu envoie ta fumée direct dans tes ports USB, un laptop de moins de 4 mois n'a pas besoin de tel nettoyage.
0
Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
Modifié par Freddo3000 le 29/10/2014 à 11:23
pour qu'il fonctionnent tous mal, il y a forcement autre chose. a la limite, celui que tu utilises souvent 'pourrait' etre sale, mais encore là... capricieux ca signifie quoi?
0
yayou Messages postés 1151 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 64
30 oct. 2014 à 10:03
Merci de ces réactions. Je suis d'accord avec toi, Freddo3000. Et non, je ne fume pas du tout.
Par contre je me disais que ce serait plutôt le contraire. Celui que j'utilise souvent devrait être propre vu que l'espace est toujours occupé. Les autres par contre, vu qu'ils sont moins utilisés peuvent emmagasiner de la poussière. Je le pense parce que le port que j'utilise souvent est ok, et ce ne sont que ceux qui sont moins utilisés qui posent problème. Par contre, le port RJ45 est unique et il a donc très souvent un câble à l'intérieur mais lui aussi me pose des pb. Il déconne sous windows et sous kubuntu (j'ai un dualboot). Il faut que je passe le câble tantôt au dessus, tantôt en dessous pour avoir un bon contact qui peut se rompre des que je lâche le câble.
Par capricieux, j'entends par exemple que lorsque je branche ma clé sur ces 2 voyou là, eh bien, la clé réagit après plusieurs secondes, alors que sur l'autre c'est presque automatique. Et puis des fois je branche une clé qui ne réagit pas sur eux mais qui apparaît sans pb sur le bon port.
La je vais au service technique avec mon laptop et la preuve d'achat.
0