Mon samsung galaxy trend ne veut plus charger...

LaLilie99 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition de mon galaxy trend et tout allait bien jusqu'à hier soir, quand je l'ai branché pour le recharger le petit éclair indiquant qu'il recharge n'est pas apparu et mon portable n'a pas chargé, je l'ai donc éteint en le laissant branché mais il c'est rallumé tout seul, j'ai donc recommencer l'opération plusieurs fois en le débranchant puis en le rebranchant sans plus de résultat. J'ai finis pas l'éteindre pour la nuit, et ce matin je réessaye ça ne marche toujours pas j'ai enlevée la batterie, essayer avec un autre chargeur, et avec l'ordinateur, mais toujours rien et l'éclair qui signal la recharge n'apparait toujours pas....
Je ne sais plus quoi faire.. aidez moi svp !
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
a priori je vois deux causes possibles
->la batterie est hs
elle a peut etre ete victime de chauffe excessive ou d'un court circuit
verifiez si elle n'est pas gonflee a certains endroits, si les contacteurs ne sont pas sales, ect, au pire changez la ou essayez avec une autre de meme type evdemment si vous connaissez quelqu'un qui a la meme sur un autre mobile
->le module du chargeur est hs (ou connecteur de charge)
c'est la piece ou vous mettez le chargeur, et qui transforme le courant 220 dans la puissance qui est necessaire au mobile
ca se remplace, mais ca coute plus cher (pas la piece elle meme mais la main d'ouvre) pour le faire dans les normes, car l'antenne de recepetion passe a cote, et ce n'est pas si evident a tout remettre en place comme a l'origine, sans parler des outils necessaires
0