Problème de redirection de port serveur apache

Fermé
Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 29 oct. 2014 à 00:59
Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 20:59
Bonjour,

J'ai crée un site web sur mon propre ordinateur en utilisant wamp.
Le souci est que je n'arrive a me connecter qu'en local a mon serveur apache sur le port 80. De l'extérieur, j'ai beau faire une redirection de port, il reste inaccessible.
Dès que je change le port d'écoute de mon serveur apache (port 81), le serveur est accessible aussi bien en local que depuis l'extérieur (avec la redirection configuré).

Ce que je ne comprend pas c'est que mon serveur est accessible en local avec le port 80 (donc le serveur écoute bien le port 80) mais que quand je change pour le port 81 tout fonctionne (et donc que la redirection fonctionne aussi..)

Merci d'avance pour votre aide !

Config : Windows 8.1, Wamp 2.5, BBox 3 Belgacom.
A voir également:

1 réponse

Tompous Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
19 janv. 2015 à 20:59
J'ai trouvé la solution donc je reviens avec la réponse :

Si vous avez le même problème regardez chez votre fournisseur Internet, chez moi il bloque par défaut le port 80. Donc si vous ouvrez le port sur le routeur et que malgré tout ça ne marche pas, c'est qu'ils ont bloqué les ports de chez eux et qu'il faut leur demander de les ouvrir (Ou aller sur le site du fournisseur pour modifier ça).
0