Envoi de mails bloqué après des envois à multiples destinataires

Fermé
momus87 - 28 oct. 2014 à 22:26
Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 - 28 oct. 2014 à 23:00
Bonjour. J'ai régulièrement besoin d'envoyer un ou plusieurs fichiers à des destinataires multiples (je le fais par tranches de 300-400). Mais, au bout de deux envois, mon Mac bloque et refuse d'envoyer tout message. Y a-t-il un moyen d'éviter ce problème ? Merci beaucoup. Stéphane
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 932
28 oct. 2014 à 23:00
Ce n'est pas ton Mac qui bloque, ni le logiciel utilisé pour l'envoi, mais probablement le serveur SMTP de ton hébergeur (regarde de plus près le contenu des messages d'erreur que tu obtiens).

Par mesure de lutte contre le spam, la plupart des FAI limitent les envois d'une façon ou d'une autre. Presque toujours le nombre de destinataire par message. Très souvent le nombre de destinataires par tranche de 24 heures. Voire d'autres limitations. Consulte les conditions générales de ton FAI pour plus de précisions...

0