Disque de démarrage plein

Yukulele44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yukulele44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai aussi le même problème.J'ai un Mac Book Air et je reçois tout le temps ce message.

Je n'arrive pas à liberer de l'espace.J'ai pourtant un disque dur externe sur lequel je met quasiment tout à part quelques musiques photos et les applications dont j'ai besoins (et celles que je ne peux pas supprimer) et j'ai toujours 39Go "d'autres" comment supprimer ça pour régler mon problème ?

Merci d'avance. ^^
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

En attendant de savoir si tu as bien vidé la corbeille, voici quelques généralités sur l'espace de stockage d'un Mac.

L'espace de stockage est trié selon les catégories suivantes: Audio, Vidéos, Photos, Application, Copies (= sauvegarde) et Autre.
La catégorie Autre regroupe tous les fichiers ne correspondant à aucun des types précédents (audio, vidéo, photo, application, sauvegarde) et la liste est longue!!
Exemple de fichiers comptabilisés dans cette catégorie :
- Éléments compris dans les dossiers OS X (comme les caches et dossiers Système)
- Informations personnelles (documents, contacts, données de calendrier, etc.)
- Extensions et modules d'application
- Fichiers multimédia inclus dans un paquet (par conséquent non indexables par Spotlight)
- Types de fichiers non reconnus par Spotlight
- ...

Ritchi
0
Yukulele44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui je vide bien la corbeille à chaque fois et donc y a t-il un moyen de faire "baisser le niveau" d'autres ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

Pourrais tu donner une indication du remplissage de ton disque dur de façon globale puis catégorie par catégorie ( audio , vidéo, photo, applications, sauvegarde) ?
( une capture d'écran peut suffire)

Ritchi
0
Yukulele44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si ça à marché mais en gros c'est

Audio = 4,21Go
Videos = 157,6Mo
Photos = 1,57Go
Apps = 9,64Go
Autres = 39,64Go

Soit 4,59 Go de libre sur 59,81 Go

Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je te renvoie vers cette réponse qui devrait refaire gagner quelques Go.

Ritchi
0

Okay merci beaucoup
0