Hp photosmart b109-a pour win 8.1

Résolu/Fermé
miramonda2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 28 oct. 2014 à 15:40
miramonda2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 18:41
Bonjour,

Je suis à la recherche du pilote pour mon imprimante HP photosmart b109-a pour Win 8.1.

J'ai déjà passé des heures a essayer d'installer cette imprimante par l'assistance d'installation du fournisseur, par les méthodes diverses et le résultat est toujours pareil "pilote indisponible" ou "demande un dépannage".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
28 oct. 2014 à 20:16
Bonsoir,
Déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez l'ordinateur.
Téléchargez, enregistrez et installez la suite complètes pilotes/logiciels PS_AIO_06_B109a-m_NonNet_Full_Win_140_404-4.exe.
Connectez l'imprimante lorsque la procédure d'installation le précise.
Cdlt.
0
miramonda2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
29 oct. 2014 à 10:07
Merci glg29.
J'ai refait de nombreux essais durant la nuit : déconnecté l'imprimante, redémarré l'ordi, téléchargé, installé, soit directement par le fichier de téléchargement "Exécuter en tant qu'administrateur", soit par l'assistant d'installation et le résultat est toujours pareil après l'extraction, plus rien.
J'ai aussi utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité et le fichier en question est compatible avec Win 7, je suis donc passée par Propriétés pour demander la compatibilité pour Win 8. Le programme est incompatible.
N'y-a-t'il donc pas d'autre solution que changer d'imprimante ?
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié par glg29 le 29/10/2014 à 11:14
Bonjour,
Avant de procéder comme proposé dans la première réponse, aviez-vous déjà les pilotes de cette imprimante installés sur le pc, aviez-vous d'anciennes installations , en fait ?
Tentez ceci, déconnectez l'imprimante du pc, éliminez toutes traces de l'imprimante HP Photosmart b109-a de l'ordinateur, plus rien ne doit exister.
Redémarrez le pc et reprenez le lien passé en première réponse pour une nouvelle tentative, ne connectez pas l'imprimante, attendez que la procédure vous le précise.
Les pilotes existent sur le site HP, je ne vois pas pourquoi vous seriez dans l'obligation d'investir dans une autre imprimante, il doit y avoir une possibilité de la faire fonctionner, tout de même !
Cdlt.
0
miramonda2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
29 oct. 2014 à 11:33
Merci pour votre aide précieuse.
Je viens de revérifier. Je n'ai que le HP Support Solutions Framework.
Si je suis votre lien, HP ne trouve pas la page. J'ai utilisé le détecteur de matériel HP qui m'a dirigée vers PS_AIO_06_B109a-m_NonNet_Full_Win_140_404-4.exe et ça ne marche pas.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié par glg29 le 29/10/2014 à 18:50
Bonsoir,
Essayez peut-être l'utilitaire Assistant d'installation d'imprimante.
Cdlt.
0
miramonda2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
29 oct. 2014 à 19:25
Bonsoir glg29,
Essayé l'assistant et ça ne marche pas.
j'ai utilisé la fonction "résoudre les problèmes de compatibilité" et le rapport indique "programme incompatible".
J'ai aussi lancé un appel sur le forum HP = aucune réaction de leur part depuis hier matin.
Merci d'être là
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
29 oct. 2014 à 19:29
Surprenant que tout ce vous tentez ne fonctionne pas !
En dehors de ceci, vous n'avez aucun problème avec votre ordinateur ?
@+
0
miramonda2001 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
29 oct. 2014 à 20:24
Effectivement, c'est très surprenant.
D'autant plus que l'imprimante fonctionnait parfaitement sous Win 7.J'ai remplacé mon ordinateur en avril 2014 et suis donc passée à Win 8. A cette période déjà je n'ai pas pu installer le programme, mais j'avais abandonné en pensant que le pilote n'était pas encore adapté à Win8.
Je ne rencontre pas d'autre problème avec mon nouvel ordi.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié par glg29 le 29/10/2014 à 20:52
En définitive, c'est Windows 8 ou 8.1, j'ai un doute !
La version de Windows est en 32 ou 64 bits ?
Je viens de vérifier le lien et effectivement, pas d'effet.
Je vais voir s'il y a possibilité de trouver un pilote sur le site US.
@+
0