Pilote absent Code 39 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
-
Bonjour,

J'ai un problème avec le pilote de mon lecteur CD/DVD. Je ne peux plus lire de CD/DVD. Je suis donc allé voir dans le gestionnaire de périphiques et j'ai découvert que le pilote était absent ou endommagé (code 39). Mais je n'arrive pas à la réinstaller à partir de windows et je ne le trouve pas sur le site de MSI. Que puis-je faire?

MSI CX600
Windows 7 32 bits

3 réponses

Salut

J'essaierai la première manipulation. J'ai déjà essayer de désinstaller le pilote puis redémarrer mon ordi mais cela n'a pas marché. Windows n'a pas pu réinstaller le pilote.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014

Merci beaucoup pour ton aide! Tout est rentrée dans l'ordre grâce à la première technique.
Messages postés
1641
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
409
Bonjour,
le pilote d'un lecteur CD/DVD n'est pas téléchargeable, c'est Windows qui l'installe automatiquement quand on le branche dans l'ordinateur.

Essaie ceci :
enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

Si ça ne fonctionne pas, fais ceci :
Dans le gestionnaire de périphérique, fais un clic droit sur le pilote du lecteur CD/DVD -> Désinstaller.
Ensuite, fais un clic droit sur le nom de ton ordinateur tout en haut de la liste -> Rechercher les modifications sur le matériel. Le pilote se réinstallera tout seul.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution