Suspicion virus

delphinedesfeux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord je vous avertis que je suis plutôt novice en matière de virus et de comment les enlever.
J'ai l'impression d'avoir un virus sur mon ordinateur, je m'explique :
- il ne répond plus d'un coup, impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches, de l'éteindre manuellement
- il est très lent au démarrage
- il refuse parfois de démarrer, sauf quand je le mets en mode sans échec.

Je voudrai donc savoir comment faire pour savoir si j'ai bien un virus, et si c'est le cas comment l'enlever.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Pour un débutant dans le domaine des virus je te conseil tout simplement de télécharger un antivirus et faire un scan avec.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour suivre ;-)
0
delphinedesfeux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait.
Le scan a trouvé plusieurs infections, l'ordinateur va légèrement mieux mais ce n'est toujours pas fameux
Comment être sur qu'il n'y a pas encore des virus qui traine ?
0
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bon, après l'antivirus ne trouve pas tout les virus non plus, mais moins tu en as mieux l'ordinateur se portera mieux.

Je te conseil maintenant de nettoyer ton ordinateur pour le rendre "plus rapide". Comment faire?
Défragmentation des disques pour commencer (dans windows tape "defrag" dans la barre de recherche). Ensuite il faut savoir que pour ton problème ce n'est peut être pas lié que à des virus. Si l'ordinateur se fait vieux ça peut aussi en être la cause.
0