Arnaque le bon coin

titelle65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 22:51
 marmenard - 28 oct. 2014 à 12:30
Bonsoir,
Suite à des ventes de livres postés ce jour sur le bon coin, j'ai eu 2 réponses comme celles qui sont décrites dans d'autres interventions de membre du site.
Je me suis aperçue que les réponses à mes mails ne concordaient pas aux questions que je leur posaient. J'ai décidé d' appeler le numéro affiché sur le mms envoyé et m'a mis en relation avec une autre personne.
J'ai transféré les 2 mail à abuse@orange.fr et ai changé mon mot de passe de ma boite mail.
Merci à celui que j'ai eu au téléphone car j'aurai pu me faire avoir aussi. En sachant que cette personne est victime d'être dérangé régulièrement par des personne comme moi car les escrocs se serve de son numéro de téléphone. D'autres numéros de tél de personnes non concernées sont utilisés par les fraudeurs.
cordialement

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 oct. 2014 à 06:19
Bonjour
Ce n'est pas nouveau que des sites de ce genre soient infestés de voleurs et d'arnaqueurs.
Il faut aussi faire attention aussi car ces charlatans emploient des N° de tel surtaxè
et vous invite de téléphoner et empochent ainsi la surtaxe.
1
titelle65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 12:23
Bonjour,
merci pour toutes ces infos.
Bonne journée
0
Bonjour
Le premier principe à retenir est en site de vente:ou locatif Communication avec un vendeur /acheteur /loueur potentiel .Lui demander des coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe uniquement
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... vos yeux, votre vendeur ou acheteur et la marchandise.
Comme indiqué sur son site le bon coin est un site de vente de proximité et pas à distance
0