Menace de diffuser des photos à mes amis

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour

c'est un peu délicat à expliquer mais j'ai fais des photos un peu compromettante ou je suis nue à moitié chez moi et dans une relation sur internet (bdsm soft) et cet homme menace si j'execute pas ce qu'il veut de diffuser ma photo à mes amis
j'avais par erreur accepter cet homme sur Facebook en croyant que c'etait quelqu'un du boulot et j'ai pas pensé à lui (autre pseudo) et je l'ai vite bloqué mais je sais pas trop s'il a peu prendre des noms de mes amis sur le site.
de lui j'ai une adresse internet c'est tout et un site ou on s'est parlé et j'ai averti le modérateur
je sais pas trop quoi faire ?
Je sais j'aurais pas du mais trop tard.

3 réponses

Messages postés
31889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
11 652
Bonjour

Pour éviter la diffusion de la vidéo à tes amis regarde par ici le fabliau à leur servir de manière préventive:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Insiste sur le danger d'ouvrir un Mal douteux..

As tu idée précise du pays d'où opère cet escroc?

Il veut QUOI cet olibrius, de l'argent ou des 'prestations en nature'?

A+

Bonjour,

D'abord tu sembles assumer ce qui est particulièrement rare dans un cas comme le tien : ) Es-tu sûre que ces menaces ne font pas partie de ton jeu soft ? Quoi qu'il en soit, le Code Civil veille, en particulier l'Article 9, chacun a droit au respect de sa vie privée.

Conserve la trace de tout tes échanges avec chacun des intervenants de cette histoire. Joue le jeu et dès que tu as l'identité du Monsieur, poum, dépôt de plainte pour harcèlement et violation de l'Art 9 du CC. Comme tu as subit un préjudice moral important, tu pourras te constituer Partie Civile et à ce titre demander des Dommages et Intérêts.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006419288/2011-08-31/

cdt

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014

oui j'assume.....et peut etre pour lui ca fait partie du jeu soft car je l'ai menacé d'aller porter plainte à la police et qu'il m'appelle au tel et il m'a dit laisse tomber
je garde ses messages
mais je comprends pas comment on peut avoir un recours avec une adresse internet Outlook?
je veux dire pour porter plainte et que ca suive il faut une identité non?
et les preuves qui sont les messages qu'il m'envoit?
Non ce jeu n'impliquait pas de mettre en danger ma vie professionnelle et privé pour obtenir ce qu'il veut.
Il t'a téléphoné donc tu as autre chose qu'une adresse mail : )

Tu peux porter plainte contre X. Mais encore une fois, la charge de la preuve appartient à l'accusation, à toi de donner un max d'informations. Ensuite c'est un Procureur qui décidera si il y a poursuite ou pas ( tu pourras faire Appel de cette décision ) . Quoi qu'il en soit tu auras le récipicé de dépot de plainte. Si cette adresse en outlook est déjà dans la ligne de mire ne t'inquiète pas, les Autorités sauront où trouver ton Maitre Chanteur. Le plus important - dans l'instant - est de suivre ce que notre ami Afrikarnak t'indique

cdt