Code pin déverouillage réseau SIM

Fermé
maiaolive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 13:56
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 28 oct. 2014 à 09:50
Bonjour,
Changement d'opérateur mobile Bouygues vers Orange avec smartphone Sony Ericsson xperia Arc S.
Reçu clé déverouillage mobile par Bouygues. Entré sans problème avec carte Sim orange. Impossibilité de me connecter au réseau orange. Au redémarrage, mon xperia me demande "code pin déverouillage réseau sim". Je rentre la clé reçue par Bouygues : nada (imp. dev. réseau). Si je remets ma Sim Bouygues, ce message ne s'affiche pas : signale "carte Sim non provisionnée". Ai du racheter un portable : ma carte Sim Orange marche avec portabilité de mon N°, vérifié aussi par Orange qui me dit de voir avec Bouygues.
D'où vient le problème? Ai contacté Bouygues, sans nouvelle depuis + de 3 semaines. Ai contacté Sony, sans réponse à ce jour. Qui est responsable de ce dysfonctionnement ? Qui a rencontré ce problème et peut m'aider ? Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
27 oct. 2014 à 15:41
Salut,
essaie 0000 c'est le code sim par défaut chez Orange.
3
maiaolive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
27 oct. 2014 à 16:00
merci mais ça ne marche pas et l'espace pour entrer ce code laisse à penser qu'il s'agit de plus de 4 chiffres. Mon code personnel carte Sim orange a été accepté puisqu'il marche avec un portable non bloqué. Le N° à 13 chiffres de ma carte Sim orange : nada, le code PUK de ma Sim Orange : nada. Et puis, ce message n'apparait pas si je remets ma Sim Bouygues !
Une autre idée ?
0
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
27 oct. 2014 à 18:01
un code verrouillage sim, c'est 4 chiffres.
ou alors c'est le code désimlockage envoyé par bouygues qui n'est pas bon.
mais normalement avec le désimlockage, tu ne devrais pas avoir ce genre de message, mais un autre.
0
maiaolive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 09:21
Merci pour ton aide. Je finis par penser que le code de dévrouillage ne fonctionne pas. Quand je mets mar carte Sim orange, je saisis mons code Pin 4 chiffres qui déverouille la carte Sim, puis vient le message demande de "code pin dév réseau Sim". Ma carte Sim Orange fonctionne sur un portable compatible tout opérateur, avec le code pin 4 chiffres que j'utilise en étape 1 avec mon smartphone.
0
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
Modifié par brupala le 28/10/2014 à 09:51
oui,
il semble que le téléphone ne soit pas désimlocké du tout par Bouygues.
0