Portée des antennes 4G

Fermé
Valdouest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 09:46
Valdouest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 23:42
Bonjour à tou(te)s,
Afin d'évaluer (d'abord théoriquement) si telle ou telle antenne aux alentours de chez moi est susceptible de me dispenser de la 4g ou pas, je m'interroge sur certaines choses :

- Quelle est la portée d'une de ses antennes ?
- Est-ce que cette portée varie selon les opérateurs ou serait-ce une norme technologique commune ?
- Y a-t-il une perte de débit selon la distance ?
- Y a-t-il un rapport entre la fréquence (2600, 1800 ou 800) et le débit ?

Et puis bien sûr, puisque je viens de m'inscrire sur votre site, que je suis client chez Free mobile et que je commence à m'intéresser à ces nouveaux débits en mobile, j'aurai sans doute par la suite bien d'autres questions à vous poser. lol
D'avance merci pour votre éventuelle réponse.
Valentin

2 réponses

david00cc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 16:00
Orange et bouygues ont la meilleure couverture réseau et free et SFR la moins bonne selon une étude UFC que choisir... C'est bien d'avoir du réseau au alentour de chez soi mais il faut aussi penser à quand on bouge !
article source : http://le-meilleur-forfait-4g.com/actus-telephonie/792-sfr-free-negligent-qualite-leurs-services-selon-ufc-choisir.html
0
Valdouest Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
Modifié par Valdouest le 27/10/2014 à 23:42
Bien sûr david00cc, Bouygues fait indéniablement partie des deux premiers du marché. Toujours sans doute du fait d'avoir muté son réseau 2G en 4G. Un copain me disait tout à l'heure que toute sa famille à quitté SFR pour aller chez Bouygues, qu'il y est lui aussi, et qu'ils en sont tous très contents. J'étais d'ailleurs dans un café de Caen aujourd'hui et l'on téléchargeait en 4G sur le réseau de Bouygues à la vitesse de mon internet Numericable à la maison. Bluffant !
0